Daniel Chaîné sera le parrain du programme des séjours exploratoires en Robert-Cliche
Le directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné, agira à titre de parrain du programme des Séjours exploratoires en Robert-Cliche. Lui aussi a dû s’intégrer dans le milieu beauceron lorsqu’il a intégré ses fonctions au CLD. « Je devais m’intégrer au milieu, ne pas rester assis chez nous à attendre que les choses arrivent et que les gens viennent vers moi », a lancé ce dernier.
Les critères d’admissibilité aux séjours exploratoires demeurent les mêmes. Le participant doit être âgé de 18 à 35 ans; avoir terminé ou être en voie de faire ses études de niveau secondaire professionnel, collégial ou universitaire, être originaire de n’importe quelle région du Québec ou de l’extérieur ou être résidant de la MRC Robert-Cliche depuis moins d’un an et finalement vouloir s’établir et faire carrière en région.
Pour ce programme, une nouvelle formule a été élaborée pour l’atteinte de trois objectifs bien précis. Le premier est de découvrir ou de redécouvrir la région; développer des réseaux de contacts, imaginer et préparer son avenir dans la région. De plus, les groupes seront composés de six à neuf personnes, permettant ainsi de mieux adapter les séjours aux attentes des participants.
Les jeunes de 18 à 35 ans sont d’ailleurs invités du 11 au 13 septembre prochain, à la la Fête des Moissons en Beauce et à une grande virée dans la MRC Robert-Cliche. Cela est offert gratuitement.
Pour vous inscrire : en ligne sur un des deux sites suivants : (www.placeauxjeunes.qc.ca; www.cldrc.qc.ca sous place aux jeunes) ou par téléphone au : 418 397-4354, vous demandez Simon Lessard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.