Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une exposition très attendue à Saint-Prosper

durée 16h06
4 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'Exposition de Saint-Prosper est en branle depuis le 2 septembre, déjà on enregistre une bonne participation. Cela promet pour l’ouverture officielle de cette 40e exposition qui aura lieu ce soir à l’aréna.

Le traditionnel bingo a lancé les festivités le 2 septembre alors que les activités se poursuivront jusqu’à dimanche soir. Mercredi soir, ils étaient nombreux au centre culturel pour courir la chance de remporter des prix totalisant 2500 $, dont un prix de 1000 $. Jeudi, le tournoi de whist a attiré son lot de participants.

Le vrai départ ce soir
La population pourra circuler dans l’aréna à partir de 20 h. L’ouverture officielle de l'exposition régionale a lieu vers 21 h sera suivie de la prestation des Poffins. Cette année, un nombre de 49 exposants. Ils sont majoritairement de la région, mais quelques-uns sont de Trois-Rivières et Québec. Du fleuriste, au concessionnaire auto passant par le Cercle des fermières et même par Nashville en Beauce. Ce kiosque offrira aux visiteurs la possibilité de se procurer un DVD souvenir de la dernière édition et d’autres articles à l’effigie du festival.

Pour la communauté
La particularité de cet événement est que l’accès est complètement gratuit, attirant annuellement un bon lot de visiteurs « Tout est gratuit. Pour les exposants, c’est aussi très intéressant parce que les gens peuvent revenir deux à trois fois pendant le week-end », lance Cathy Buteau, responsable de la location des kiosques.

Depuis 40 ans, cet événement est non seulement un moyen de promotion pour les commerçants et les organismes, mais aussi pour appuyer de bonnes causes. Chaque année, les pourboires amassés au cours de l’événement seront redistribués à des organisations pour la jeunesse de Saint-Prosper et de la région. Cette année, quatre organismes en bénéficieront soit la Maison des jeunes, le club de patinage artistique, le hockey mineur et le centre de la petite enfance.

Les pompiers qui feront une démonstration le dimanche après-midi dès 15 h auront aussi leur kiosque à l’intérieur de l’aréna. Ils organisent un tirage pour la fabrique de Saint-Prosper.

Pour en mettre plein la vue et les oreilles
Les enfants pourront d’abord assister à un spectacle extérieur de Biscuit et Macaroni samedi à 14 h 30. Des jeux gonflables gratuits seront aussi sur place samedi. Les amateurs de sensations fortes pourront apprécier les représentations spectaculaires de vélo trial. Elles auront lieu le samedi soit à 13 h, 15 h et 16 h 30.

Dimanche matin, les gens sont conviés au fameux brunch de la Chambre de commerce de l’Est de la Beauce qui amorce la journée en beauté. Selon Mme Buteau, le spectacle du groupe Samajam épatera sûrement la galerie dès 20 h dimanche. Le tout se clôturera par le couronnement de la reine et du bal.

Pour les adolescents, l'Expo Jam regroupera des groupes formés de jeunes qui performeront sur scène vendredi et samedi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge