Manac a appris à mieux consommer
L’usine Manac de Saint-Georges est l’une des entreprises en lice pour les prix Excellence Mieux consommer de la société d’État, Hydro-Québec.
L’entreprise basée à Saint-Georges a réalisé des aménagements pour économiser de l’énergie. Elle a intégré un système de régulation des installations de ventilation à son usine de Saint-Georges. Ce programme a fait économiser 522 023 kWh, soit pour une diminution de 6 %. Elle est en lice en compagnie avec deux autres entreprises dans la catégorie projet industriel.
Le concours Excellence Mieux consommer a pour objectif de rendre hommage aux clients et aux partenaires d'affaires d'Hydro-Québec qui se sont distingués par des réalisations remarquables en matière d'efficacité énergétique. Ces prix sont répartis en neuf catégories : quatre pour les clients d'affaires et cinq pour les partenaires d'affaires.
Un jury, composé de personnalités du milieu des affaires et du secteur de l'énergie ainsi que d'un représentant d'Hydro-Québec, annoncera les lauréats des neuf catégories et le grand lauréat Excellence Mieux consommer le 23 septembre prochain. À cette occasion, un prix spécial sera également accordé à une personnalité ou à une organisation qui s'est démarquée dans le domaine de l'efficacité énergétique.
Au printemps 2009, à la première étape de ce concours, Hydro-Québec a remis 60 mentions Excellence Mieux consommer à des clients d'affaires. Outre Manac, la compagnie les Impressions de Beauce avait obtenu une mention pour avoir aménagé un système de géothermie. Des économies de chauffage de 56 %, soit l’équivalent de 83 369 kWh.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.