Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un tout nouveau départ pour Rona

durée 11h01
11 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le commerce Rona fera un nouveau départ le 16 septembre soit un an et deux plus tard du terrible incendie qui a rasé l’ancien commerce sur la 2e avenue. Les gens pourront donc se présenter dans un commerce bien plus grand, mais tout neuf dans la 150e Rue. Un investissement de plus de 12 millions $.

L’inauguration officielle de ce bâtiment aura lieu dès 9 h du matin en présence même du président-chef de la direction, Robert Dutton et de nombreux dignitaires. Les clients pourront donc découvrir un magasin de proximité de grandes tailles cependant. Le nouveau commerce sera d’une superficie de 52 000 pieds carrés offrant près de 28 000 produits. Il sera ouvert 7 jours et 5 soirs par semaine.

Il sera doté d’une cour à bois intérieure de 20 000 pieds carrés et d’une autre cour extérieure de 54 000 pieds carrés. « On va se démarquer de la compétition », pense M. Lessard.

Le nombre de cases de stationnements passera de 75 à 400. Le centre jardin sera lui aussi d’une taille imposante soit de 12 000 pieds carrés.

Un an jour pour jour
La Quincaillerie Rona André Lessard avait été rasée par un incendie le 14 septembre. Puis le 16 septembre, le commerce avait pu rouvrir ses portes dans de menus locaux face au site ravagé par l’incendie. « Je voudrais dire un gros merci du support de la population. Nous avons opéré à cet endroit pendant un an. Nous avons brulé le 14 septembre un an jour pour jour, toute la population nous a soutenus pendant cette année-là. Nous allons les remercier avec un beau magasin de 52 000 pieds carrés », commente le directeur général, Éric Lessard.

Le grand déménagement
Aujourd’hui s’amorce la période du grand déménagement. M. Lessard était donc fébrile à l’idée d’emménager dans un tout nouveau lieu plus fonctionnel. « Excités, nous avons hâte. Tous les employés sont mobilisés pour le déménagement », indique M. Lessard.

La presque totalité du personnel qui était sous l’emploi de Rona avant l’incendie du 14 septembre 2008 sera de retour au nouveau commerce. Vingt-cinq nouveaux employés ont été embauchés pour porter le total du personnel à près de 80. Près de 35 employés étaient au service de Rona pendant la dernière année et une soixantaine avant l’incendie.

Veuillez prendre note que le magasin situé sur la 2e Avenue ferme ce soir dès 17 h pour rouvrir le 16 septembre à temps pour l’inauguration officielle à 9 h. Lundi et mardi, le commerce sera ouvert pour les entrepreneurs seulement.

De la visite olympique
En plus des diverses promotions, les gens auront la chance de rencontrer l’athlète Karine Sergerie, médaillée d’argent en taekwondo aux derniers Jeux olympiques de Pékin. De 9 h à 13 h, elle sera accessible au public. Rona est un des partenaires officiels de l’équipe olympique canadienne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié le 5 mai 2025

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge