Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rona ouvre son nouveau magasin à Saint-Georges

durée 15h19
16 septembre 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le distributeur et produit de quincaillerie, de jardinage et de rénovation a procédé à l’ouverture officielle du nouveau magasin Rona sur la 150e Rue. La cérémonie d’ouverture s’est réalisé en présence du président de Rona, Robert Dutton, et le directeur du magasin, Éric Lessard, étaient accompagnés d’un groupe de dignitaires ainsi que d’autres membres de la haute direction, d’employés du nouveau magasin qui a nécessité un investissement de 12 millions $. 

Près d’un an après le feu qui aura détruit le centre de rénovation sur la 2e Avenue, il s’agit d’un moment inoubliable pour la famille Lessard et leurs employés. « C’est un beau moment aujourd’hui. Nous fêtons l’ouverture du magasin de 52 000 pieds carrés. C’est un bel événement pour la famille Lessard », commente le directeur général, Éric Lessard. Sa sœur, Cathy et sa mère, Brigitte, étaient aussi présentes lors de cette grande ouverture.

L’aventure entrepreneuriale de la famille Lessard a commencé en 1977 avec André et son épouse Brigitte. La quincaillerie de l’époque a été détruite une première fois en 1981. Au fil du temps, le centre de rénovation a pris de l’ampleur et a intégré la relève, Cathy et Éric.  Puis, l’entreprise familiale a joint les rangs de Rona en 2007. Le centre de rénovation a été détruit une autre fois le 14 septembre 2008.  Le projet de construction sur la 150e rue a été mis sur la glace étant donné la conjoncture économique, mais l’incendie a ravivé le projet.  « Le feu sur la 2e avenue a précipité le projet. Nous sommes fiers du nouveau magasin ici. Nous avons réussi à opérer un an sur la 2e Avenue », ajoute M. Lessard. Il a rendu hommage à la communauté qui est venue en aide à l’entreprise après l’incendie.

« C’est toute une communauté qui s’est donné la main pour nous aider. Pour moi, il s’agit du plus bel exemple d’entraide », a précisé M. Dutton. Il a ensuite adressé des remerciements à tous les membres du Service d’incendie de Saint-Georges et des environs qui ont combattu l’incendie. Il a aussi adressé ses remerciements à tous ceux ayant prêté main forte avant et après l’incendie.

Un hommage à la famille Lessard
Le président-chef de la direction de Rona, Robert Dutton avait lui aussi de beaux mots pour la famille Lessard. « C’est un groupe de personnes et d’individus exceptionnels qui veulent donner vie à un magasin au sein de leur communauté pour épauler leurs clients dans leur projet. Des personnes comme les 70 employés du magasin de Saint-Georges. Je souhaite ainsi souligner la grande contribution de la famille Lessard au succès de Rona », indique M. Dutton.

« Je dois vous dire aujourd’hui que je réalise un rêve, parce que cela fait longtemps que je voulais avoir la famille Lessard et réaliser un projet avec eux. Aujourd’hui, c’est un rêve pour moi. La famille Lessard pour moi, ce sont des bâtisseurs de longue date. Je suis très fier de les compter parmi nous. Au fil des années, la famille Lessard n’a pas hésité à investir dans la croissance et l’amélioration de leur commerce.  Si aujourd’hui, le magasin est Rona, c’est, l’excellent service de la famille Lessard continue d’y exister à travers d’Éric Lessard, le fils et l’ensemble des employés du magasin », commente le président.

Un magasin nouveau concept
Le magasin Rona de Saint-Georges offre le tout nouveau concept de magasins de proximité de la chaîne spécialisée dans la construction domiciliaire et de la rénovation. Doté d’une superficie de 52 000 pieds carrés, il comprend un centre de jardinage de 12 000 pieds carrés et plus de 22 000 matériaux de constructions et de finition. En plus des outils, la quincaillerie, plomberie, l’électricité, les couvre-planchers et les articles saisonniers, ce magasin comprend une cour intérieure à bois de 20 000 pieds carrés et d’une cour extérieure de 54 000 pieds carrés. « Le concept est amélioré, la sélection des produits est élargie et qui est situé au cœur de la communauté pour mieux répondre aux besoins et aux attentes des clients de la région.  Ce qui ne changera pas avec l’ancien magasin est notre engagement d’offrir le meilleur service qu’il soit afin d’aider nos clients, professionnels ou bricoleur, et à réaliser tous leurs projets de rénovation et de construction », commente M. Dutton.

Avant-gardiste
De plus, il s’agit du premier magasin de la bannière Rona au Québec à faire la demande d’une accréditation LEED. « Notre magasin est respectueux des normes environnementales LEED et cela témoigne de notre engagement de Rona à devenir le leader dans le secteur du développement durable », a commenté Robert Dutton.

Le nouveau magasin construit par le Groupe Pomerleau comprend une série d’aménagements respectant le système d’évaluation Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). Il a été conçu de façon optimale tant pour à l’économie d’énergie, la qualité de l’air et des matériaux utilisés.  Du bois provenant de forêts certifiées et des matériaux fabriqués localement ont été utilisés pour la construction du magasin. Des supports à vélos, des vestiaires et une douche ont été installés pour inciter les employés à prendre leur vélo ou à marcher pour venir au travail.

Un effort de rétention
Le maire de Ville Saint-Georges, Roger Carette a accueilli l’arrivée de ce nouveau magasin. « La compagnie qui vient s’installer dans de nouveaux locaux, rehausse encore la renommée de Ville de Saint-Georges », a lancé M. Carette. Il a aussi rappelé « L’effet Wal-Mart ». Selon ce dernier, l’arrivée de ce magasin a été un fer de lance pour plusieurs chaînes de renommée de s’installer à Saint-Georges.. De plus, l’arrivée de ses nombreuses chaînes a eu pour effet de combler la perte d’emplois du secteur manufacturier et surtout réduire les fuites commerciales qui s’élevaient à plus de 60 M$ à Ville Saint-Georges au début des années 2000.

Un appui à la Maison des jeunes
La Fondation Rona a remis un don de 2500 $ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan au cours de la cérémonie d’ouverture. Cette somme sera utile à l’organisme pour appuyer son projet de lutte contre le décrochage. « Dès octobre, un nouveau service sera mis en place à la Maison des jeunes à raison d’un soir semaine soit de l’aide aux devoirs. Ce service sera mis en place grâce à la Fondation Rona. Merci beaucoup au nom des membres du conseil d’administration et aux noms des jeunes pour cette contribution », indique la directrice de la Maison, Julie Barrette.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    Réjean B.
    temps Il y a 15 ans
    Félicitations à la famille Lessard ainsi qu'aux employés qui ont transporté ce magasin au bout de leur bras durant la dernière année, ceci est un bel exemple de détermination beauceronne. Rona a des quoi être fier de cette nouvelle franchise et plus particulièrement des hommes et femmes derrières la Renaissance 1 an plus tard. Prospérité et longue vie. Réjean B. (Québec).
  • SL
    Saint-luc
    temps Il y a 8 ans
    Super votre nouveau magasin mais si je vous achete de la melamine 4x8 avez-vous une salle de coupes pour me faire des planches comme reno-depot et home depot ? Merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié le 29 avril 2025

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

app-store-badge google-play-badge