Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Marc Gilbert veut relancer le restaurant Cora Déjeuner

durée 11h00
31 décembre 2009
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En mars prochain, Jean-Marc Gilbert compte relancer le restaurant Cora de Saint-Georges qui a fermé ses portes en novembre dernier.  Propriétaire de Groupe Passion restos, l’homme d’affaires exploitera donc un quatrième restaurant dans la Ville de Saint-Georges.

M. Gilbert a annoncé hier qu’il s’est porté acquéreur peu avant Noël du restaurant Cora situé dans la 150e Rue. Il tentera de faire mieux que son prédécesseur, Martin Roy de Saint-Éphrem. Il a été le premier franchisé-propriétaire de ce restaurant ayant ouvert ses portes le 7 avril 2008.

Avec l’aide de son équipe, M. Gilbert se sent prêt à relever ce nouveau défi. « C’est un restaurant avec énormément de potentiel. La réponse du public était là », raconte M. Gilbert. Il précisera ultérieurement la date d’ouverture du Cora Déjeuner.

Par l’entremise de son entreprise, Groupe Passion restos, il opèrera quatre restaurants dont Café Suprême, au Carrefour Saint-Georges, le Pizza Hut et le A & W. C’est justement l’expérience de son équipe qui lui a permis de se lancer dans cette nouvelle aventure. Il dit éprouver une grande fierté de développer ses employés les plus performants.

M. Gilbert se dit fier de s’associer avec « une belle corporation» qui affiche une croissance intéressante au Canada. La franchise Cora, établie depuis 1987, est désormais le leader canadien des déjeuners fruités et d’abondance. La chef de la direction de Franchises Cora inc. et fondatrice de la chaîne de restaurants à succès, Cora Tsouflidou compte désormais plus de 140 établissements au Canada.

Soulignons que M. Gilbert a obtenu, en 2007, le prix Jarret Personnalité d’affaires dans le cadre du Gala de l’entreprise beauceronne de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge