Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de Saint-Martin célèbre sa 25e campagne de recrutement

durée 00h00
6 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 25e campagne de recrutement de la Chambre de commerce de Saint-Martin sera sous le thème de « 25 ans de réalisations partagées, ça se fête! Agissons ensemble pour l’avenir! ».  Cette campagne dont l’objectif est d’attirer 140 membres, est présidée en 2010 par Yves Rancourt des Carrossiers Rancourt inc.

Depuis 1981, M. Rancourt opère cette entreprise spécialisée dans le débosselage, la peinture et le remplacement de pare-brise d’automobile à Saint-Martin. Il était des 39 citoyens qui ont signé la requête pour constitution en corporation de la Chambre de commerce en 1985.

« J’ai pu apprécier toute l’importance de son action au fil des ans. Cet organisme a 25 ans de réalisations partagées. Sous son impulsion et avec les efforts conjugués de partenaires tels que la Corporation municipale, la Caisse populaire Desjardins et Les Bâtisseurs de Saint-Martin, de précieux services de proximité et de nombreux emplois ont été maintenus et créés à Saint-Martin. La Chambre de commerce a notamment contribué à d’importantes réalisations telles que le Centre du Troisième Âge St-Martin, l’avènement du premier parc industriel, l’instauration d’un fonds d’investissement, la construction de bâtiments industriels locatifs qui ont favorisé l’implantation d’entreprises créatrices d’emplois, la venue du Centre local de la Petite Enfance, la création du journal Le Saint-Martin socioéconomique, le développement du site internet st-martin.qc.ca et la publication d’un Guide local du citoyen… », commente le président de la campagne.

M. Rancourt a aussi dressé les défis de demain de l’organisme, dont la création d’un fonds local de développement voué au soutien et au démarrage d’entreprises génératrices d’emplois. Par ailleurs, la Chambre devra promouvoir le deuxième parc industriel et mieux soutenir le développement d’infrastructures locales favorisant la rétention de la main-d’œuvre et l’accueil de nouveaux citoyens.

La 25e campagne de recrutement de cette organisation s’est amorcée en décembre pour s’achever à la mi-février 2010.  Le président de la 25e campagne de recrutement de la Chambre de commerce a rappelé l’importance d’adhérer à la campagne.  « Nous sommes tous responsables de l’avenir de notre milieu de vie! Nous n’avons pas tous la possibilité de consacrer quotidiennement du temps à son développement. Adhérer à un organisme local de concertation et de promotion économique est une façon d’appuyer concrètement les bénévoles qui s’y dévouent. Je vous invite aujourd’hui à joindre ses rangs, car elle a plus que jamais besoin de votre soutien pour poursuivre son œuvre. Agissons ensemble pour l’avenir », a souligné ce dernier par voie de communiqué de presse.
     
Encan-bouffe-détente
La Chambre de commerce tiendra le 6 février prochain son activité de financement « Encan-Bouffe-Détente ». Les gens d’affaires de la municipalité sont donc conviés à cette édition bien spéciale qui marquera le 25e anniversaire d’existence de cette organisation qui a vu le jour le 30 avril 1985. L’activité aura lieu au centre paroissial de Saint-Martin. Ce sera l’occasion de faire la promotion des produits et des services locaux par le biais de l’encan tout en saluant l’esprit entrepreneurial de la localité. En tout, près de 200 personnes y sont attendues. Les billets sont en vente auprès des administrateurs de la Chambre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge