C’est le 1er mai prochain que se tiendra la 22e édition du Gala de l’entreprise beauceronne. L’événement, qui se tiendra au Georgesville, permettra de remettre 22 jarrets. Le gala, organisé par la Chambre de commerce de Saint-Georges, est d’ailleurs la principale activité de financement de l’organisme. Celui-ci permet de générer des profits variant entre 40 et 50 000 $ annuellement. Richard Poulin a préparé un reportage sur l'édition 2010.
La Miellerie de Sophie, une entreprise apicole située à Notre-Dame-des-Pins, a décroché le titre de Chevalier (catégorie Bronze) lors du gala de l’Ordre national du mérite agricole, tenu le vendredi 21 novembre à Québec. L’annonce a été faite par l’entreprise elle-même dans une publication diffusée dimanche sur ses réseaux sociaux.
Le concours, ...
Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale.
Ce soutien financier a permis de générer des ...
L'entreprise KSM Fertilisants vient d'effectuer la toute première expédition commerciale de son sulfate de potassium et de magnésium (SOPM), ont annoncé les dirigeants de la compagnie, lors d'une conférence de presse, tenue ce lundi 24 novembre, à l'usine de Tring-Jonction.
Cette étape marque un jalon majeur et une première au Québec pour ...