L’année 2009 n’aura pas été de tout repos pour certains entrepreneurs du territoire du CLD de Robert Cliche même si les statistiques permettent de croire que celles-ci s’en sont bien tirées en général. Ainsi, les 106 entreprises manufacturières, qui ont accepté de participer au sondage du CLD local, estiment qu’elles ont réalisé des ventes de 644 millions de dollars en 2009 soit une somme équivalente à 2008. On a comptabilisé la perte de 63 emplois sur le territoire au cours de cette période de temps alors qu’il s’est investi une somme d’environ 10 M$ au sein de ces mêmes entreprises soit la plus faible somme des 10 dernières années. Malgré tout, le ciel économique semble se dégager lentement même si de grands nuages noirs semblent toujours planer au-dessus de la tête de certains secteurs d’activités. Richard Poulin a préparé le reportage qui suit.
Les premiers coups de pelle ont été donnés sur le site qui accueillera un restaurant McDonald's à Saint-Joseph-de-Beauce.
En effet, l'édifice de la bannière prendra place sur l'avenue Guy-Poulin, près de l'intersection de la Route 276, non loin de l'autoroute Robert-Cliche.
Le resto sera voisin du dépanneur/station service Ultramar existant. ...
Dans le cadre des célébrations du 95ᵉ anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG), une soirée hommage réunira, le 9 octobre prochain, les anciens présidents, les membres de leurs conseils d’administration ayant marqué l’histoire de l’organisation, ainsi que les gens d’affaires de la grande région.
L'événement, qui prendra ...
Le déjeuner-conférence du 11 septembre prochain, organisé par le Conseil économique de Beauce (CEB), sera à saveur technologique avec pour thème L’IA appliquée à la fabrication: deux exemples concrets à votre portée.
À cette occasion, les convives pourront entendre deux conférenciers.
D'abord, Rémi Dion, associé et vice-président d’Explorai, ...