Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce-Etchemin rafle trois prix au concours québécois en entrepreneuriat

durée 07h48
1 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 28 avril dernier, s’est tenu sous la présidence d’honneur de Sophie Chabot, fondatrice et P.D.G. de JustBio inc., se tenait hier soir, le Gala régional de remise de bourses du Concours québécois en entrepreneuriat à Saint-Flavien dans Lotbinière. Des bourses totalisant 11 500 $ ont été remises lors de cette soirée aux gagnants des différentes catégories des deux volets du concours : Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise.

L’ensemble de ces lauréats franchira la dernière étape du concours, soit l’échelon national où la remise de prix se tiendra le 17 juin prochain au Centre des Congrès de Québec.

Parmi les sept vainqueurs du volet Création d’entreprise, on retrouve les Systèmes de revêtement OXID inc. de Saint-Benoît Labre de Steeven Gagnon. Il a remporté la catégorie Exploitation, transformation et production tout en décrochant une bourse de 1200 $.

De tous les gagnants du volet Entrepreneuriat étudiant, la Commission scolaire Beauce-Etchemin a raflé deux prix. Chaque lauréat de cette catégorie se voyait octroyer une bourse de 250 $.

La friperie du coin de l’École Mgr-Fortier de Saint-Georges a d’abord remporté la palme dans la catégorie primaire 3e cycle. Des étudiants de la Polyvalente Saint-Georges ont aussi remporté la catégorie Secondaire 2e cycle avec le projet intitulé : Productions Poly-Max 3D.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge