Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs services communautaires bientôt sous le même toit

durée 00h00
26 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les personnes et familles à faible revenu pourront bientôt bénéficier d’un nouveau centre communautaire dans les anciens locaux de la caisse populaire de l’Assomption, où sont déjà installés le Comptoir régional de Beauce et la Société Saint-Vincent-de-Paul. La ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, accompagnée de sa collègue, la députée de Beauce-Sud, Diane Leblanc ont annoncé une aide gouvernementale de 525 500$ pour le réaménagement du bâtiment afin de regrouper sous le même toit plusieurs organismes communautaires. La qualité des services offerts à la communauté s’en trouvera augmentée, souligne le président du Comptoir régional, Caroll Morin.

En investissement le même montant que le gouvernement, pour un coût total dépassant le million $, l’organisme pourra aménager ses locaux plus adéquatement et les louer à d’autres organismes de la région. La réfection du bâtiment, l’installation d’un monte-charge, d’une chute à vêtements et la modification des espaces de bureaux sont prévues. Plusieurs organisations sont dans la mire de M. Morin et certaines négociations sont déjà amorcées.

Située en face de l’ancienne caisse, la Corporation du centre communautaire qui rassemble déjà plusieurs organismes  songe à traverser la rue pour rejoindre le Comptoir régional et la Saint-Vincent-de-Paul. «On rêve tous de locaux plus grands, plus beaux où chacun aurait son bureau fermé pour plus de confidentialité», a expliqué la comptable de la corporation du centre communautaire, Jocelyne Ouellette. «On ne peut pas dire non, mais on ne dira pas oui à n’importe quel prix. Les organismes de la corporation ne peuvent pas envisager une hausse importante du coût de leur loyer», a ajouté la comptable. C’est ce qui tranchera la question du déménagement, selon elle.

Caroll Morin a rappelé que seuls 30 jours leur sont alloués pour conclure les ententes avec les organismes qui désirent former le nouveau centre communautaire. Le maire Roger Carette a tenu à rassurer les organisations tentées par la proposition de M. Morin en leur promettant une aide considérable. Sans mentionner les formes que prendront ce soutien, il a annoncé qu’il offrait le service de médiation pour le processus de négociation entre les partis.

La députée de Beauce-Sud, Diane Leblanc, a envoyé un clin d’œil aux bénévoles. «Au prix où l’on vous paye, vous méritez bien de travailler dans des locaux mieux adaptés», a-t-elle mentionné, en soulignant leur travail remarquable. Le Comptoir régional de Beauce compte une cinquantaine de bénévoles. L’organisme a connu une augmentation marquée de sa clientèle dans les dernières années. Près d’une centaine de personnes par semaine se rendent au Comptoir pour acheter à bas prix des vêtements et des biens de première nécessité.

Le président du Comptoir régional, Caroll Morin est confiant que l’édifice sera prêt à accueillir les autres organismes au début de l’hiver.

Julie Beaudoin
EnBeauce.Com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h30

Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

7 mai 2024

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...