Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan positif pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

durée 00h00
31 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs bonnes nouvelles ont été annoncées lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de Saint-Georges qui s’est tenue mercredi soir, dans les locaux de Radio-Beauce. Quelques membres ainsi que les administrateurs et officiers du conseil exécutif se sont réunis pour dresser le bilan des activités de l’année 2005-2006. Mathieu Giguère a terminé son mandat à la présidence en annonçant que la Chambre avait augmenté ses revenus, son offre d’activités et le nombre de ses membres.

La nouvelle présdiente de la Chambre de commerce de Saint-Georges, la directrice de succursale à la Banque Royale, Brigitte BusqueLes membres de la Chambre ont nommé de nouveaux administrateurs et officiers. Le scrutin n’a pas été requis puisque le nombre de sièges disponibles et de candidatures proposées respectaient le cadre administratif de l’organisme. La présidence de la Chambre de commerce sera assurée pour l’année par la directrice de succursale de la Banque Royale de Saint-Georges, Brigitte Busque. Pour poursuivre la mission de favoriser le développement économique, la nouvelle présidente a énuméré quelques-unes de ses priorités. Elle a insisté sur l’importance d’accroître la visibilité et le nombre de membres de l’organisme. «Il faut faire connaître les avantages de l’adhésion à la Chambre de commerce à toutes les entreprises», a-t-elle précisé.

L’organisme à but non lucratif compte plus de 400 membres. La directrice générale, Sabrina Gagné, a souligné l’adhésion de 50 nouveaux membres au cours de l’année. «C’est une année record», ajoute-t-elle, quant aux revenus provenant des cotisations des membres, soit plus de 45 000$ pour l’année 2005-2006. Avec près de 17 000$ de plus cette année, portant à 204 130$ son revenu, la Chambre de commerce a pu doubler son budget de publicité et de représentation et accroître son offre d’activités.

Les activités de la Chambre de commerce de Saint-Georges, comme le Gala de l’entreprise beauceronne, l’Encan commerce Promutuel Beauce, les midis-rencontres et les déjeuners info-commerce seront maintenus. La  nouvelle présidente, Brigitte Busque, a annoncé que des nouvelles activités verraient le jour au cours de l’année.

Les points positifs de la deuxième édition du Colloque socioéconomique Beauce-Sartigan, dont la gestion est assurée par l’organisme, ont été soulignés par la directrice générale, Sabrina Gagné. Ce colloque a rassemblé plus de 200 participants le 22 mars dernier sous le thème «La Beauce… face aux grands changements». Cette initiative a permis aux gens d’affaires de déterminer les enjeux actuels du développement économique de la région.

Le succès croissant du réseau MÉTA-Beauce, issu d’un partenariat entre la Chambre de commerce de Saint-Georges et la Chambre de commerce régionale des entrepreneurs du Québec, a également été applaudi. Ce regroupement s’adresse aux travailleurs autonomes et aux micro-entrepreneurs. 35 nouveaux membres ont rejoint le réseau en 2005-2006.

Le bilan fait par les administrateurs et les officiers membres de l’exécutif est très positif. «Ce fut une année de grand développement économique pour Saint-Georges» a rappelé l’ex-président de la Chambre de commerce, Mathieu Giguère.

Julie Beaudoin
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge