Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches tiendra son 4e cocktail dînatoire de prestige

durée 12h59
17 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches tiendra son 4e cocktail dînatoire de prestige le 25 novembre prochain à l’École d’Entrepreneurship de Beauce à Saint-Georges. Les gens d’affaires et la population qui désirent assister à l’évènement seront accueillis dès 17 h. Il en coûtera 135 $ pour assister au cocktail.

« Ayant moi-même fait partie des convives au cours des dernières années, je connaissais déjà le haut niveau de qualité de cette activité et j’ai rapidement accepté de m’y associer. Chaque fois, j’ai eu la chance d’entendre le témoignage émouvant de jeunes bénéficiaires de la fondation qui ont vécu de grandes difficultés au cours de leur enfance ou de leur adolescence. Le coup de pouce que leur a offert la Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches leur a permis de se développer, de devenir autonomes et de prendre leur place dans la société », explique Maître Hans Mercier, président d’honneur de l’évènement.

Bien que le thème change d’année en année, la formule de ce cocktail reste la même. Cette année, c’est sous le thème culinaire de l’Italie que les convives pourront apprécier les trois services de bouchées gastronomiques tout en étant confortablement assis aux tables rondes. Ces services seront accompagnés de cinq vins sélectionnés par Michel Jacques et Gilles Laberge, sommeliers invités pour l’occasion.

« Ce que j’apprécie particulièrement de cette formule de cocktail-bénéfice c’est qu’on est en mesure d’être aux premières loges. À toutes les années, on a eu un témoignage toujours émouvant et touchant et parfois même bouleversant d’une jeune personne qui était en difficulté et qui a bénéficié des soins de la Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches pour se remettre sur les rails et réintégré la société comme personne autonome », explique Maître Mercier.

Puisque les places sont limitées à 135, les gens intéressés à participer à ce cocktail dînatoire de prestige doivent se procurer des billets. Les billets seront en vente jusqu’au 31 octobre prochain auprès de Michel Fortin, coordinateur de la Fondation en composant le (418) 837-1930 poste 2445 ou le 1 800 461-9331 poste 2445.

La mission du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches

La mission de l’organisme qui a été créé en 1992 est de favoriser l’intégration des jeunes tout en apportant une aide complémentaire à celle des services publics. Pour ce faire, la fondation compte cinq objectifs principaux. Il s’agit de développer l’autonomie des jeunes en difficulté et briser leur isolement, encourager les jeunes à poursuivre leurs objectifs scolaires et professionnels, favoriser le développement des compétences et des intérêts du jeune, permettre aux parents de répondre aux besoins essentiels de leurs enfants et répondre à des besoins spécifiques des jeunes en détresse qui ne reçoivent pas l’aide dont ils ont besoin de la part des services publics.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

Publié le 10 mai 2025

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

app-store-badge google-play-badge