Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches tiendra son 4e cocktail dînatoire de prestige

durée 12h59
17 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches tiendra son 4e cocktail dînatoire de prestige le 25 novembre prochain à l’École d’Entrepreneurship de Beauce à Saint-Georges. Les gens d’affaires et la population qui désirent assister à l’évènement seront accueillis dès 17 h. Il en coûtera 135 $ pour assister au cocktail.

« Ayant moi-même fait partie des convives au cours des dernières années, je connaissais déjà le haut niveau de qualité de cette activité et j’ai rapidement accepté de m’y associer. Chaque fois, j’ai eu la chance d’entendre le témoignage émouvant de jeunes bénéficiaires de la fondation qui ont vécu de grandes difficultés au cours de leur enfance ou de leur adolescence. Le coup de pouce que leur a offert la Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches leur a permis de se développer, de devenir autonomes et de prendre leur place dans la société », explique Maître Hans Mercier, président d’honneur de l’évènement.

Bien que le thème change d’année en année, la formule de ce cocktail reste la même. Cette année, c’est sous le thème culinaire de l’Italie que les convives pourront apprécier les trois services de bouchées gastronomiques tout en étant confortablement assis aux tables rondes. Ces services seront accompagnés de cinq vins sélectionnés par Michel Jacques et Gilles Laberge, sommeliers invités pour l’occasion.

« Ce que j’apprécie particulièrement de cette formule de cocktail-bénéfice c’est qu’on est en mesure d’être aux premières loges. À toutes les années, on a eu un témoignage toujours émouvant et touchant et parfois même bouleversant d’une jeune personne qui était en difficulté et qui a bénéficié des soins de la Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches pour se remettre sur les rails et réintégré la société comme personne autonome », explique Maître Mercier.

Puisque les places sont limitées à 135, les gens intéressés à participer à ce cocktail dînatoire de prestige doivent se procurer des billets. Les billets seront en vente jusqu’au 31 octobre prochain auprès de Michel Fortin, coordinateur de la Fondation en composant le (418) 837-1930 poste 2445 ou le 1 800 461-9331 poste 2445.

La mission du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches

La mission de l’organisme qui a été créé en 1992 est de favoriser l’intégration des jeunes tout en apportant une aide complémentaire à celle des services publics. Pour ce faire, la fondation compte cinq objectifs principaux. Il s’agit de développer l’autonomie des jeunes en difficulté et briser leur isolement, encourager les jeunes à poursuivre leurs objectifs scolaires et professionnels, favoriser le développement des compétences et des intérêts du jeune, permettre aux parents de répondre aux besoins essentiels de leurs enfants et répondre à des besoins spécifiques des jeunes en détresse qui ne reçoivent pas l’aide dont ils ont besoin de la part des services publics.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

Publié le 6 juillet 2025

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

app-store-badge google-play-badge