Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un second nid pour l’Oiseau Bleu à Lac-Etchemin?

Chargement du vidéo
durée 09h30
6 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

La direction de la résidence pour personnes âgées l’Oiseau Bleu songe sérieusement à ouvrir un second établissement à Lac-Etchemin. Toutefois, contrairement à l’information véhiculée au cours des dernières semaines, rien n’est coulé dans le béton quant à la réalisation d’un deuxième édifice dans la région.

« Nous commençons à étudier le projet plus en profondeur pour vraiment bien cerner sa faisabilité, et de voir si l'on peut offrir un tel projet à la communauté etcheminoise », précisait récemment Marie-Hélène Lepage, directrice générale de l’établissement situé à Saint-Georges. Celle-ci signale également que les promoteurs sont présentement à la recherche de partenaires locaux afin de concrétiser le tout. Ainsi, dans l’ordre des choses, l’initiative en est au stade préliminaire. « Les projets comme celui-ci nous fascinent, nous animent. Aussi, j’habite à Lac-Etchemin et la future résidence serait en face de ma maison, donc c’est inacceptable que je ne tente pas l’expérience. Si c’est possible de le faire, ça sera nous qui allons le faire », ajoute Mme Lepage.

Du côté de la population, l’idée de voir une résidence offrant sensiblement les mêmes services que l’Oiseau Bleu s’établir dans le secteur a été accueillie de façon positive. En effet, plus de 300 personnes ont pris part à l’assemblée publique d’information qui se tenait le 10 septembre dernier au Manoir du Lac-Etchemin. Parmi les intéressés, de nombreux citoyens en faveur du projet iront passer une journée complète à l’Oiseau Bleu lors de la tenue des « portes ouvertes ». « Ce jeudi, nous recevrons la première de trois autobus de personnes intéressées par notre projet […] sur place, ils pourront découvrir la gamme de services que nous offrons », souligne Patrick Nadeau, directeur du développement des affaires.

Les travaux d’une future résidence s’élèveraient à près de 15 M$ et l’initiative créerait environ une vingtaine d’emplois. Au total, si tout se déroule comme il se doit, on prévoit la construction de 80 logements pour 2016 lors des travaux de première phase.

L’Oiseau Bleu a érigé son nid à Saint-Georges il y a 25 ans. Au fil des années, l’établissement beauceron s’est taillé une solide réputation en matière d’hébergement des aînés. « C’est une résidence qui se démarque par son milieu de vie dynamique et très chaleureux. Nous avons reçu l’an dernier le prix de la résidence de l’année au Québec […] Nous sommes sur une lancée et nous sommes prêts pour ce nouveau défi », conclut Mme Lepage.

Pour en connaître davantage sur l’Oiseau Bleu, visitez le site www.residenceloiseaubleu.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

L'inflation a atteint 3,2 % en mai au pays

L'inflation a augmenté de 3,2 % d'une année à l'autre en mai au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 2,8 % observée en avril. L'agence fédérale attribue cette hausse sur un an aux prix élevés de l'essence. L'inflation n'avait pas dépassé 3,0 % depuis la fin 2023 à l'échelle nationale. Au Québec, l'inflation ...

Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était fixé la ...

Publié le 18 juin 2026

Relève entrepreneuriale: un soutien de 1,6 M$ à l'École d’entrepreneurship de Beauce

Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec. C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de l’Économie, de ...

app-store-badge google-play-badge