Une filiale américaine du Groupe Canam a obtenu le contrat de construction du stade des Falcons d'Atlanta dans la National Football League (NFL).
Le stade multifonctionnel est un projet de 1,2 milliard US.
Le contrat d'une valeur de plus de 200 millions de dollars est le plus important jamais signé pour l'entreprise beauceronne. « C'est correct que ce soit le plus gros, ça rend un peu nerveux et on va être meilleur », affirme Marc Dutil du Groupe Canam en entrevue à Radio-Canada.
Canam Steel Corporation fournira des services d'assistance en conception-ingénierie, dessin détaillé, modélisation des données du bâtiment et gérance du projet, et sera responsable de la fabrication et du montage des composantes d'acier pour le stade et le toit escamotable.
Une partie des composantes sera fabriquée à l'usine de Saint-Gédéon. La livraison devrait s'amorcer en juin prochain et s'échelonner jusqu'au quatrième trimestre de l'exercice 2016. L'ouverture est prévue pour le début de la saison 2017.
Le stade accueillera une capacité maximale de 71 000 spectateurs.
« Il s'agit du 74e projet de construction » , a dit avec fierté le vice-président principal de Groupe Canam, Peter Frantz.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.