Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La maison Usinex ouvre un 5e point de vente à Saint-Georges

durée 12h20
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La maison Usinex a officialisé hier l'ouverture d'un nouveau point de vente à Saint-Georges, situé au 9077, boulevard Lacroix. Il s'agit de la cinquième succursale de l'entreprise, après Milan, où se trouve le siège social, Mont-Tremblant, Chicoutimi et Sainte-Anne-des-Lacs.

Usinex se spécialise dans la fabrication de maisons usinées. C'est un marché qui prend de plus en plus d'ampleur. «En 2008, entre 12 et 15 % des habitations neuves étaient construites en usine. En 2014, c'est environ 20 %, soit une maison sur cinq, mentionne le directeur des ventes de la compagnie, Camil Cloutier, on construit maintenant une centaine de maisons chaque année.» Les ventes ne se font pas que dans les régions où il y a un point de vente. Par exemple, quelques-unes ont été commandées par des résidents de Rouyn-Noranda en 2013.

De plus, Usinex se démarque par rapport à ses concurrents, comme le démontre son trophée remporté cette année lors du gala Qualité habitation Est-du-Québec, dans la catégorie Maison usinée. «C'est la onzième fois que nous remportons ce prix en 22 ans d'existence», ajoute M. Cloutier.

Valeurs d'entreprise

La famille est valeur très importante pour l'entreprise selon les dires de Camil Cloutier. «La compagnie a été fondée par cinq frères et une vingtaine de membres de la famille y travaillent», précise-t-il. Aussi, Usinex tient à faire affaire avec des entrepreneurs locaux. «À titre d'exemple, c'est Abritek qui nous fournit les portes et les fenêtres depuis dix ans», renchérit-il.

Pour conclure, la maison Usinex offre plus de 90 modèles de maisons différentes. Il est également possible d'adapter la commande selon les besoins des clients.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

Publié le 2 juillet 2025

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

app-store-badge google-play-badge