Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLD Robert-Cliche continue d’offrir ses services aux entrepreneurs

durée 09h41
1 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le Conseil des maires de la MRC Robert-Cliche et le président du CLD Robert-Cliche, Édouard Jacques, tiennent à assurer aux entrepreneurs et aux partenaires que le CLD maintiendra ses activités. La poursuite des projets et des activités réalisées par le CLD ont été confirmée le 26 novembre dernier lors de la séance.

Les entrepreneurs pourront donc continuer à recevoir les mêmes services qu’auparavant. Le CLD va continuer son mandat de développement économique en accompagnant les entrepreneurs qui sont en cours de démarrage, en croissance et en transfert d’entreprise. Les services de mentorat d’affaires, de développement rural, culturel et touristique ainsi que les différentes activités seront conservés.

« Au cours des 16 dernières années, les élus ont constaté tout le travail de terrain que l’équipe du CLD accomplit et les retombées positives pour le milieu. Nous souhaitons conserver cette expertise! » a déclaré Jean-Rock Veilleux, préfet de la MRC Robert-Cliche.

Lors de cette séance, la MRC Robert-Cliche a annoncé qu’elle maintiendra entièrement sa participation financière au CLD. Afin de pallier l’importante coupe budgétaire effectuée par le gouvernement, un comité étudiera différentes options pour continuer de maintenir les services que le CLD offre actuellement, en plus de se pencher sur le plan d’effectifs pour garantir un service de qualité aux entrepreneurs.

« Je remercie les maires de la MRC Robert-Cliche pour cette marque de confiance envers leur organisme de développement économique local », affirme le président du CLD, Édouard Jacques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge