Robert Bernard fait l’acquisition de Jos St-Hilaire et de quatre autres succursales
L’entreprise Pneus Robert Bernard Pneus Mécanique a annoncé ce matin l’acquisition de cinq nouvelles succursales au Québec, dont l’entreprise Jos St-Hilaire située à Saint-Georges. Éric Poulin, ancien président propriétaire de Jos St-Hilaire, ainsi que son équipe, s’ajouteront dès cette semaine au personnel existant de la succursale de Saint-Georges.
« Nous sommes très heureux que M. Poulin et son équipe aient accepté de se joindre à nous. Leur expérience et nombreux talents sont des atouts supplémentaires pour notre entreprise », a indiqué Gérard Bernard, président du Groupe.
Outre Jos St-Hilaire, le groupe fait l’acquisition du Relais Pneus et Mécanique, comptant trois succursales et un centre de distribution en Estrie, ainsi que de Rondeau Alignement à Victoriaville, vient donc renforcer la position de leader du groupe au Québec. La fusion a été effectuée à travers un processus d’acquisition global de moyen terme nous apprend l’entreprise. Ainsi, le Relais Pneus et Mécanique et Rondeau Alignement continueront donc d’exister sous leur nom respectif encore quelques mois, en tant que filiale du groupe Robert Bernard.
« La combinaison de ces organisations à notre société permettra à nos clients de bénéficier d’une plus grande capacité et d’une amélioration de notre offre de services. Nous attendons de ces acquisitions non seulement à accroître nos parts de marché, mais également à étendre notre offre sur un plus vaste territoire géographique affirme Jocelyn Bernard, vice-président du groupe Robert Bernard.
Dans le communiqué de presse, le vice-président informe qu’une entente a été conclue avec les différents administrateurs pour effectuer la transition. « La totalité des employés actuellement en poste et qui le désirent conservera donc leur emploi et leur apport quotidien sera des plus bénéfiques pour assurer le maintien de notre service à la clientèle », a assuré M. Bernard.
« L’intégration au sein du groupe se fera dans les prochaines semaines. Bien évidemment, les clients continueront de bénéficier du même niveau de qualité de services », a ajouté le président du groupe.
Inauguration de la succursale à Saint-Georges
L’inauguration officielle de l’agrandissement de la succursale de Saint-Georges sera célébrée le mercredi 8 septembre, dans le cadre d’un cocktail
dînatoire. Plusieurs membres de l’industrie du pneu et de la mécanique, dignitaires et conseillers, ainsi que des représentants de la presse, ont été conviés au 5 à 7.
Cet agrandissement fait partie d’un plan de réfection et d’amélioration des 12 succursales situées au Québec pour mieux offrir des succursales mieux adaptées aux multiples produits et services proposés par le réseau aux dires de Gérard et Jocelyn Bernard. « L’ancienne bâtisse était devenue exigüe et le stationnement inadéquat dut à notre clientèle grandissante, indique Gérard Bernard. Et puisqu’elle est composée de tous types de véhicules et de machineries, nous voulions répondre aux attentes de nos clients en leur procurant des succursales multiservices, adaptées à leurs besoins spécifiques, le tout dans un environnement sécuritaire et attrayant. Nous espérons que les résidents et travailleurs des environs apprécieront nos nouvelles installations », poursuit-il.
Marco Lessard, gérant des succursales de Saint-Georges et Saint-Côme-Linière, rappelle qu’il dispose d’une équipe multidisciplinaire pour répondre à divers besoins tant en mécanique qu'en pneumatique. « Nos nouvelles installations comptent plus de 18 000 pi2 au sol et 18 000 pi2 d’entrepôt. Nous disposons maintenant de 5 baies de mécanique, huit destinées aux pneus passagers et camionnettes et trois pour les camions lourds. Cet investissement monétaire majeur nous a permis non seulement de créer une dizaine de nouveaux emplois, mais également d’augmenter notre efficacité et par le fait même, notre service à la clientèle », renchérit-il.
Il y aura également une journée portes ouvertes destinée au grand public le samedi 11 septembre de 12 h à 16 h.
Au fil des ans, l'entreprise a pris de l'expansion en faisant l'acquisition d'un total de 17 succursales. Elle emploie plus de 500 personnes spécialisées dans divers domaines comme le pneu, la mécanique, l'administration, la comptabilité, le marketing et la vente.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.