Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le petit marché local de Saint-Simon

durée 00h00
11 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après la messe du dimanche, les gens de Saint-Simon-Les-Mines se sont réunis devant l’église. Chacun et chacune avaient apporté de la nourriture faite maison ou des produits du terroir: pâtés, tartes, fromage frais, légumes tout droit sortis du jardin, citrouille etc. Tous ces produits étaient vendus au profit de la fabrique (de l’église).

« L’idée vient de nos parents. Dans le temps les villageois faisaient ça pour financer l’église. De plus, l’événement se produit parfois à Notre-Dame-Des-Pins. », me racontait Colombe Rodrigue, l’une des organisatrices de l’événement.

Le mois de septembre est une bonne période pour ce genre d’activités car les récoltes sont prêtes.

Vers la fin, le Maire de Saint-Simon, Martin Busque, a débuté les enchères. Imaginez que le bon pain de ménage s’est vendu 25 $! Vînt le tour du superbe panier de légumes et de l’immense citrouille. Pour avoir la citrouille, les participants devaient miser sur le poids de celle-ci. Trois personnes en sont sorties vainqueur avec la bonne réponse soit 103 livres.

Vous voulez de bons fruits ou légumes frais? Ou vous désirez épater la galerie à Noël en affirmant avoir fait la magnifique tarte que vous servirez? Tenez-vous au courant. L’événement aura lieu de nouveau. Toutefois, il faudra attendre que l’autre septembre apporte ses bonnes récoltes!

Kate Kirouac
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge