Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Méta-Beauce veut donner le vent dans les voiles à ses membres

durée 10h34
11 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus d'une trentaine de gens d’affaires ont pris part au lancement des activités de la saison du Réseau META Beauce mardi dernier sous le thème Le Vent dans les voiles. Un « speed dating d’affaires » dans le cadre du 5 à 7 de la présidente META a également eu lieu lors de cette activité au restaurant Motel-Charles.

Le Réseau qui compte plus d’une centaine de membres a enregistré plusieurs nouvelles inscriptions dernièrement. L’objectif des membres du comité organisateur est de fournir les outils pour répondre davantage aux besoins des membres en offrant un meilleur accompagnement. « Chaque travailleur autonome a besoin d’avoir le vent dans les voiles pour aller plus loin. C’est delà que Méta intervient au niveau du réseautage et de la formation. Nous avons travaillé avec un sondage pour connaître les besoins. Nous avons travaillé un peu à l’image de la Chambre, avec des gens d’ici », précise la présidente, Carole Fortin de SSQ Assurance.

Depuis février 2003, le Réseau META Beauce (Réseau des micro-entreprises et des travailleurs autonomes de la Beauce) est affilié à la Chambre de commerce de Saint-Georges offre l’occasion à ses membres de briser l’isolement, de favoriser le développement des relations d’affaires et de privilégier l’échange d’information.

Une saison qui promet
La saison qui se mettait en branle avec un « speed dating d’affaires » comportera différentes activités thématiques et conférences. La prochaine activité a lieu le 2 décembre dès 7 h 15 au même endroit. Benoît Pomerleau et André Fortin de Raymond-Chabot  Grant Thornton seront les conférenciers et traiteront de la planification de fin d’année et de l’incorporation.

Le 26 janvier, un 5 à 7 « Réseau…ter vers l’avenir » aura lieu au Georgesville sous une nouvelle formule. Le fameux déjeuner réseautage prendra cette fois la forme d’un cocktail dinatoire axée sur le réseautage.
Soulignons que le député fédéral Maxime Bernier (24 février), Maryse Boucher de Delteck (17 mars) Richard Poulin de Komutel (19 mai) sont les autres conférenciers de la saison.

Le comité organisateur du Réseau est aussi composé de Pauline Côté, Peggy Lacasse, Maryse Boucher, Danièle Smyth, Jacques Racine, Mélanie Quirion et le directeur de la chambre de commerce, René Nadeau.

Bureau en gros offre plus aux membres
Marquis Drouin, de Bureau en gros, a présenté les nouveaux avantages commerciaux destinés aux membres de la Chambre de commerce de Saint-Georges et du Réseau Méta. Ces rabais impliquent les achats de biens et services au centre de photocopies, au niveau de la papeterie et au service technique du commerce. Seulement deux commerces de la chaîne Bureau en gros (Staples) ont des ententes du genre, soit Lévis et Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge