La présidente-directrice générale de l’Agence de l’efficacité énergétique, Luce Asselin, est venue expliquer le rôle de l’Agence de l’efficacité énergétique, jeudi, devant une quarantaine de personnes dans le cadre du midi-rencontre de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Mme Asselin, qui a aussi fait part des objectifs de l’Agence en terme de réduction des gaz à effet de serre, rappelle que l’organisme compte une quinzaine de programmes. L’Agence appuie divers projets, dont un de transformation de lisier en biomasse à Saint-Patrice-de-Beaurivage, dans la MRC de Lotbinière, et d’autres relativement à la biomasse forestière. Richard Poulin a assisté à la conférence de Mme Asselin et résume les propos de celle-ci dans le reportage télé qui suit.
L'inflation a augmenté de 3,2 % d'une année à l'autre en mai au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 2,8 % observée en avril.
L'agence fédérale attribue cette hausse sur un an aux prix élevés de l'essence. L'inflation n'avait pas dépassé 3,0 % depuis la fin 2023 à l'échelle nationale.
Au Québec, l'inflation ...
L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser 140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente.
Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était fixé la ...
Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec.
C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de l’Économie, de ...