Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Allô prof offre quatre services gratuits d’aide aux devoirs

durée 17h24
20 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Votre enfant a besoin d’aide supplémentaire concernant ses études, que ce soit en mathématique, français, sciences ou dans tout autre matière ??? Et bien, les principaux représentants du milieu de l'éducation ont ciblé un besoin d'aide urgent pour les devoirs et les leçons seulement pour les jeunes. C'est dans les débuts de l'année 1993 que le programme Allô prof a pris naissance.

Cette mission vise à lutter contre le décrochage scolaire en favorisant l'autonomie et la réussite éducative des jeunes Québécois. C'est également le seul service de référence éducatif, gratuit et confidentiel qui rejoint l'ensemble des élèves du primaire et du secondaire après les heures de classe.

Depuis 1996, ce sont plus de 400 000 demandes d'aide provenant de tous les milieux que les équipes d'enseignants d'Allô prof ont traitées. Les clientèles visées par Allô prof sont les élèves ayant des difficultés scolaires, les jeunes issus des milieux défavorisés, les nouveaux arrivants au Québec (immigrants), les adultes de retour aux études, souvent sans ressource et les parents.

Plus accessible que jamais, Allô prof offre un soutien direct par voie téléphonique ou par Internet, du lundi au jeudi de 17 h à 20 h.
Montréal:(514)527-3726
Québec :(418)521-6284
Extérieur : 1 888 776-4455 (pour la Beauce) ou par Internet soit à l’adresse suivante : www.alloprof.qc.ca

D’autres options s’offrent aux jeunes. Entre autre, les Cyberclasses permettent de faire du clavardage privé avec des enseignants en se référant à un tableau interactif pour les explications et à un système de communication permettant les échanges verbaux. Bref, du support scolaire à son meilleur, facilement accessible et gratuit!

Les élèves peuvent également obtenir de l'aide en tout temps en consultant la Bibliothèque virtuelle, un outil Web encyclopédique portant sur l'ensemble des notions enseignées au primaire comme au secondaire.

 Enfin, ils ont de nouveau la possibilité de poser leurs questions sur un forum électronique, ou de répondre à celles déjà posées par leurs collègues. Ce service, qui a connu un énorme succès  l'année dernière, est supervisé par des enseignants spécialistes.

Bref, un soutien scolaire que bien des gens auraient aimé avoir pendant leur étude!

Anne-Marie Doyon                                                                               EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge