Le Groupe Canam participera à la construction du stade de football à Winnipeg
Ce contrat comprendra les services de conception-construction, dessin détaillé, modélisation des données du bâtiment (BIM), gérance du projet ainsi que la fabrication et le montage des composantes d’acier. Les usines de Groupe Canam situées à Saint-Gédéon-de-Beauce au Québec et à Calgary en Alberta participeront à la fabrication des composantes d’acier. Les livraisons et le montage débuteront à la fin du mois de mars 2011 pour s’échelonner jusqu’au deuxième trimestre de 2012.
Dans un communiqué, Luc Pelland, vice-président senior de Structal-construction métallique lourde soulignait cette collaboration avec Stuart Olson Dominion. « Comme entrepreneur spécialisé en charpente d’acier, dit-il, nous avons l’expertise requise pour intégrer toutes les étapes qui conduisent au succès de nos clients. »
Ce stade d’une capacité de 33 000 spectateurs sera le nouveau domicile des Blue Bombers évoluant dans la Ligue canadienne de football, et des Bisons de l’Université du Manitoba. Ce récent contrat porte à 68, le nombre d’installations sportives réalisées à ce jour avec la collaboration du Groupe Canam et de ses segments d’affaires. De ce nombre, 21 abritent des équipes de ligues majeures. Rappelons notamment les projets de construction de stades des Penguins de Pittsburgh, les Marlins de la Floride, les Yankees, les Mets, les Giants, les Jets et les Red Bulls de New York, les Lions de la Colombie-Britannique, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les Eagles de Philadelphie, les Sénateurs d’Ottawa ainsi que les Maple Leafs de Toronto.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.