Projet éolien Massif du Sud: La deuxième partie de l'audience publique aura lieu le 24 janvier
Le Bureau d’audience publique sur l’environnement, le BAPE, tiendra la deuxième partie de l’audience publique sur le projet de parc éolien du Massif du Sud le 24 janvier prochain, au Centre communautaire de Saint-Luc. Cette partie de l’audience sera consacrée à l’audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions de personnes, des municipalités, des organismes et des groupes. Les personnes ou organismes qui désirent présenter un mémoire sont invités à communiquer avec la coordonnatrice de la Commission avant le 10 janvier au 1-800-463-4731. Le mémoire devra pour sa part être remis au BAPE avant le 20 janvier. Celui-ci devra être acheminé à l’organisme à l’adresse suivante [email protected]
Les personnes, qui aimeraient être au parfum des documents ainsi des transcriptions de la première partie, peuvent les consulter en se rendant aux bureaux municipaux de Saint-Luc, Saint-Magloire et Buckland ainsi qu’à la bibliothèque de Buckland. Précisons que le rapport de ces audiences sera remis au ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, au plus tard le 12 avril prochain.
Rappelons que l’entreprise Saint-Laurent Énergie souhaite implanter 75 éoliennes dans ce secteur dont 45 à Saint-Luc, 18 à Saint-Magloire, huit à Buckland et quatre à Saint-Philémon. La mise en service de ce projet, qui nécessitera un investissement de 350 M$, est prévue pour le mois de décembre 2012.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.