Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe Canam ferme définitivement son usine de Saint-Joseph

durée 16h03
22 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il y a quelques heures, le Groupe Canam annonçait la fermeture définitive de son usine de Saint-Joseph-de-Beauce spécialisée dans la fabrication de murs destinés au marché de la construction multi-résidentielle. La raison qui explique cette fermeture est que la demande dans le secteur des édifices à logements et à condominium est en chute, au Québec et en Ontario, et les faibles perspectives de reprise de ce marché expliquent cette décision. L'usine de Saint-Joseph fabriquait ce type de produits depuis l'année 2001 et la fermeture entrera en vigueur le mercredi 27 septembre 2006.
   
La fermeture touche 38 employés, dont 31 syndiqués. Le président du secteur manufacturier de Groupe Canam, M. Mario Bernard, se dit confiant de pouvoir réaffecter le maximum d'employés possible au sein d'autres entités de la  compagnie dans la région de la Beauce et de Québec.

Groupe Canam inc. est une société industrielle qui exploite 10 usines spécialisées dans la conception et la fabrication de produits et de solutions de construction. L'entreprise fournit du travail à près de 3 000 personnes et est présente au Canada, aux Etats-Unis, en Roumanie et en Inde, et détient des coparticipations dans des entreprises au Mexique, en France, en Arabie Saoudite, dans les Emirats arabes unis et en Russie.

Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge