Perte d’emplois
Le nouveau Ultramar à Saint-Georges laisse des employés de l’ancienne succursale amers
L’arrivée du nouveau Ultramar à Saint-Georges, près du Maxi, laisse amer certains employés de la station-service voisine représentant la même bannière sur le même terrain. Alors que la bâtisse du boulevard Lacroix sera démolie au cours des prochains mois, six des sept employés y travaillant depuis quelques années perdront leur gagne-pain.
Comme l’affirme un des membres du personnel souhaitant garder l’anonymat, lors de l’annonce de la construction du nouvel édifice, la haute direction à la tête du projet aurait assuré aux employés qu’ils conserveraient leur emploi pour ainsi travailler à la nouvelle succursale. « Au début, on nous a dit qu’on serait relocalisé là-bas, mais nous n’avons plus reçu de nouvelles depuis », explique-t-on.
Puis, CST Brands Canada, distributeur des produits pétroliers d’Ultramar, aurait en effet procédé de façon différente à celle annoncée en affichant des offres d’emploi pour la succursale de Saint-Georges, notamment sur le site d’Emploi-Québec. Croyant que l’entreprise a tout de même agi dans son droit, l’employé qui s’est confié à EnBeauce.com aurait sans doute apprécié une seule marque de reconnaissance après ses années de service et déplore l’attitude de la compagnie. Notons que le personnel travaillant à cette succursale est relativement stable puisque certains cumulent jusqu’à une dizaine d’années d’expérience. Alors qu’une pénurie de main-d’œuvre frappe la région, l’incohérence dont aurait fait acte CST Brands soulève ainsi bien des questions.
« La fermeture de l’autre station-service Ultramar sur le boulevard Lacroix était connue depuis longtemps. Nous avons affiché les postes disponibles dans le journal local et sur le site lors de la construction. Tous les gens intéressés, incluant les employés de l’ancienne station-service, pouvaient donc postuler. Une personne travaillant à l’ancienne station a été embauchée au terme de l’analyse des candidatures », rétorque la firme responsable des relations de presse du distributeur de produits pétroliers. L’entreprise, qui exploitera la nouvelle succursale, aurait déjà comblé son besoin en main-d’œuvre et devrait employer une dizaine de personnes dans la région indique-t-on.
La station-service Ultramar de Saint-Georges qui sera démolie est une franchise qui opère depuis bon nombre d’années. Récemment, CST Brands s’est imposée comme unique propriétaire de la bâtisse qui ouvrira ses portes cette semaine. La nouvelle succursale libre-service correspondra davantage aux besoins des clients affirme-t-on. Ouverte en tout temps, la station d’essence n’offrira plus de service à la pompe.
41 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Nous ne pouvions pas avoir un meilleur service a cette station . des gens formidable.
Disons que je ferai pas un détour pour encourager la nouvelle station..
J'étais un client régulier de cette station et j'appréciais le service attentionné des employés. Non seulement on les met tous à la porte, mais on ose affirmer que «La nouvelle succursale libre-service correspondra davantage aux besoins des clients.» Fini le service de pompiste, il faudra désormais faire le plein soi-même, et cela au même prix. Donc, moins de service et plus de profit pour cette pétrolière qui continue à engranger des profits de plus en plus considérables sans se soucier des employés et des clients.
Les pétrolières sont habituées de pomper, mais elles ne veulent plus de pompistes. Agissons envers elles de la même manière et allons faire le plein ailleurs.
Je me ferai un plaisir d'aller faire le plein ailleurs désormais et j'ose espérer que plusieurs Beauceronnes et Beaucerons feront de même.
Pier Dutil
ALLEZ , FAITES VALOIR VOS DROITS.....BEAUCERONS INSOUMIS, AGISSEZ DEVANT CETTE INJUSTICE.
BOYCOTTONS CETTE PÉTROLIERE.
Très déçu...
il ne me verront pas là. car les employés de l'autre station nous servait très bien. on était vraiment bien servi le matin. quel respect je n'en reviens tout simplement pas. un ex-client
Toutes mes félicitations aux nouveaux employés qui sont, je l'espère bien, des étudiants qui s'intègrent au marché du travail. Un peu de fraîcheur ne fera pas de mal. Et bravo pour ce magnifique poste d'essence plus moderne et spacieux. J'ai bien hâte d'aller faire le plein chez vous.
Ensuite, je vais te faire un petit cours de compréhension écrite; Je pense que tu à lus l'article un peu trop vite en affirmant qu'UN seul employé a dit qu'ils devaient être relocalisés. Voici un petit copier/coller: « Au début, on nous a dit qu’on (et j'insiste sur le "on nous" qui désigne ici plusieurs personnes) serait relocalisé là-bas, mais nous ("nous", pronom de la première personne du pluriel, incluant le locuteur ainsi que d’autres personnes au nom de qui il parle.) n’avons plus reçu de nouvelles depuis ».
Et quand tu répond à Picouille qu'il faut laisser aller le marché de l'offre et la demande, je pense sincèrement que c'est très discutable socialement et philosophiquement. Et je crois que ce serait un immense perte de temps d'en discuter avec une personne qui ce dit elle même vendu à ses économies, sans plus de considération et d'empathie envers des victimes de préjudices social.
En passant, faites vos plaintes au député provincial ou au bureau des plaintes du Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles [email protected] car la régie de l'énergie n'applique pas la loi, elle ne fait que déterminer les coûts d'acquisitions.