EXCLUSIF | Gestion Brasa fait l’acquisition de Deloupe à Saint-Évariste
Gestion Brasa a annoncé l’acquisition du manufacturier Deloupe de Saint-Évariste-de-Forsyth.
Spécialisé dans la conception et la fabrication de semi-remorques forestières, industrielles et de transport des matières résiduelles, Deloupe emploie actuellement 80 travailleurs et travailleuses professionnels et de corps de métiers spécialisés.
Selon Gonzague Drapeau, président de Gestion Brasa, « L’acquisition de Deloupe permettra de créer une nouvelle synergie entre différentes entreprises industrielles du groupe. » En effet, Gestion Brasa fait partie du Groupe Drapeau, propriétaire d’entreprises de renom dans les domaines de la sidérurgie, du transport lourd, de l’immobilier résidentiel et commercial, l’hôtellerie, la restauration, etc.
« Si nous nous sommes intéressés à Deloupe, c’est surtout à cause de sa force d’innovation que nous voulons transmettre à l’ensemble du groupe industriel », explique le nouveau propriétaire. « Deloupe possède des ressources jeunes d’une part, et une longue expertise de l’autre, ce qui en fait une entreprise aux couleurs très particulières. Une entreprise gagnante. D’ailleurs, nous comptons sur les acquis de l’entreprise pour poursuivre sa croissance », mentionne-t-il.
Si M. Drapeau compte sur les ressources en place pour assurer la continuité de l’entreprise, il est aussi prévu que le fondateur et directeur général de Deloupe, Camil Martin, demeurera en poste pour assurer une transition fluide entre les deux administrations.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
d' un bon oeil cette transaction pour M. Drapeau. Il ne faut pas avoir peur
du changement. Desjardins a compris cela depuis longtemps.
Félicitations à M. Drapeau et bonne chance pour le futur.