Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cofondatrice de l'EEB, Nathaly Riverin quitte ses fonctions

durée 10h03
12 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La cofondatrice et directrice générale de l'École d'entrepreneurship de Beauce (EEB), Nathaly Riverin, a décidé de quitter ses fonctions pour se consacrer à sa famille après sept ans de travail au côté de Marc Dutil, l'autre fondateur de l'EEB.

«Nos sentiments sont partagés quant à son départ, affirme la directrice marketing de l'École, nous avons beaucoup de peine, mais, en même temps, nous applaudissons son courage de se lancer dans de nouveaux projets.»

Le cofondateur de l'EEB, Marc Dutil abonde lui aussi en ce sens. «Tu es une battante et nous respectons ton choix de dorénavant placer ta famille au centre de tes préoccupations, d’y consacrer ton énergie bouillonnante et tes projets hardis, mais sache que tu nous manqueras à tous beaucoup», mentionne-t-il dans une lettre hommage à Mme Riverin.

Cette dernière et M. Dutil ont travaillé deux ans ensemble pour bâtir les fondations de l'École, jusqu'à l'arrivée de la première cohorte d'étudiants-athlètes en 2010. Par la suite, elle a occupé le poste de directrice générale de 2010 jusqu'au 9 décembre, date à laquelle elle a annoncé son départ.

Toutefois, son travail ne se résumait pas qu'à sa fonction de DG. «Son rôle transcendait celui de DG. Elle a contribué au rayonnement de l'EEB partout au Québec», ajoute Mme Parent. Pour sa part, M. Dutil écrit que l'EEB gardera toujours des traits de caractère et des valeurs de Mme Riverin dans son ADN. Il vante également son grand professionnalisme. «Tu as su construire une équipe solide et préparer une transition bien planifiée, un legs précieux pour l'École et toute sa communauté», renchérit-il.

C'est la directrice des opérations du programme Élite, Isabelle Le Ber occupera le poste de directrice générale jusqu'au processus d'embauche qui débutera au début de la prochaine année.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 juillet 2025

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

Publié le 6 juillet 2025

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

app-store-badge google-play-badge