Le Métro de Sainte-Marie deviendra un Super C
Le Métro Desrochers à Sainte-Marie change de main et de bannière. À la fin du mois de février, le marché s’affichera dorénavant sous la bannière Super C, soit la bannière à escompte de Métro. Super C a d’ailleurs acquis le supermarché de l’homme d’affaires, Robert Desrochers. Cette conversion permettra de donner un second souffle à l’établissement qui a connu un ralentissement de ses ventes au cours des dernières années.
Par ailleurs, les 50 employés syndiqués de l’établissement ont accepté, dans une proportion de 94 %, lundi, leur nouveau contrat de travail avec Super C. Les dirigeants de la bannière ne souhaitaient pas de concessions sur le plan monétaire, mais plutôt obtenir de la flexibilité sur les horaires et la disponibilité des salariés.
Primes pour départ à la retraite
Selon le syndicat des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce, le changement de bannière mènera possiblement à quelques départs volontaires. L’entreprise offrira une prime pour les personnes qui désireraient quitter leur emploi pour la retraite. Il va sans dire que plusieurs employés ont plus de vingt ans d’ancienneté au sein de l’entreprise.
Précisons que le marché Métro fermera à la fin du mois de février. On amorcera alors les modifications à l’intérieur de l’établissement. Les travaux se poursuivront jusqu’à la mi-juin. La réouverture du commerce, sous la bannière Super C, est prévue pour la fête de la Saint-Jean-Baptiste.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.