« Je suis fière de ma carrière universitaire » — Marie-Philip Poulin
La hockeyeuse Marie-Philip Poulin a conclu sa carrière universitaire avec une défaite samedi dernier en quart de finale du championnat américain de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).
Si l'athlète avoue que ce n'était pas le dénouement souhaité, elle se dit satisfaite du parcours des Terriers de Boston. « Nous avons remporté le championnat de l'Est et j'aurais aimé conclure avec le championnat de la NCAA. Nous avons malgré tout joué au moins une rencontre de plus, peu de grands observateurs l'auraient prédit », mentionne-t-elle.
Le dernier match a été émotif pour la numéro 29. « J'ai versé quelques larmes après la rencontre. J'ai trouvé ça dur de me dire que je ne porterai plus jamais cet uniforme. Il s'agit d'un gros chapitre de ma vie qui se termine et il y en aura un autre qui débutera bientôt. Je tiens vraiment à remercier l'Université de Boston pour m'avoir accueillie de si belle façon. Je suis fière de ma carrière universitaire », affirme Poulin qui conclut avec des records d’équipe pour les buts (81), les mentions d’assistance (100) et les points (181).
La capitaine tenait à livrer quelques mots à ses coéquipières après cette rencontre spéciale. « Je leur ai dit que j'étais fière d'avoir fait partie de cette équipe », dit-elle avec émotion.
La Beaucevilloise a apprécié sa dernière année. « J'ai aimé mon implication et je n'aurais pas pu demander mieux comme dernière saison, surtout avec la gang de filles qu'on avait », raconte-t-elle.
Encore des honneurs...
Poulin saura si elle remporte le trophée Patt Kazmaier ce samedi. « Honnêtement, je trouve très flatteur d'être parmi les trois finalistes. Il y a beaucoup de grandes joueuses qui ont remporté cet honneur. Si je le gagne, je le dédie en partie à mes coéquipières, sans elle je n’étais pas en nomination », déclare la sportive.
Elle assistera au gala en compagnie de son frère, Pier-Alexandre. « Je vais en profiter pour m'amuser et faire une réunion familiale. Si je gagne, on fêtera avec la famille », rigole-t-elle.
La hockeyeuse participera au Championnat du monde de hockey qui se tiendra en Suède du 28 mars au 4 avril. « C'est toujours un privilège pour moi de représenter mon pays. J'ai raté le tournoi des quatre nations en novembre, je suis donc excitée de participer à ce championnat. Je vais là pour gagner, je joue toujours pour gagner », affirme-t-elle. Poulin débarquera d'ailleurs demain à Toronto pour le camp d'entraînement de l'équipe canadienne.
En terminant, la finissante en psychologie ne sait toujours pas où elle jouera l'an prochain. « Chaque chose en son temps », conclut Marie-Philip Poulin avec le sourire.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Tu le mérite.Bonne chance dans ta nouvelle vie .Bravo et ne lâche surtout pas.Marcelle et Céline .xxxxx
Un beauceron de naissance