Les travaux de construction du Domaine de la Beaucevilloise sont amorcés sur la 102e Rue à Beauceville. Le projet, de 7,5 M$, permettra d’aménager 75 unités de logements. L’établissement offrira un milieu de vie et de nombreux services aux personnes retraitées autonomes ou semi-autonomes. Selon toute vraisemblance, il s’agit d’un projet fort attendu par cette parcelle de la population locale puisque pas moins de 90 personnes, dont de nombreuses personnes retraitées, ont assisté au dévoilement du projet, vendredi. Dans l’entrevue télé qui suit, Richard Poulin dévoile les plans et les maquettes de ce complexe en voie de réalisation.
La Miellerie de Sophie, une entreprise apicole située à Notre-Dame-des-Pins, a décroché le titre de Chevalier (catégorie Bronze) lors du gala de l’Ordre national du mérite agricole, tenu le vendredi 21 novembre à Québec. L’annonce a été faite par l’entreprise elle-même dans une publication diffusée dimanche sur ses réseaux sociaux.
Le concours, ...
Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale.
Ce soutien financier a permis de générer des ...
L'entreprise KSM Fertilisants vient d'effectuer la toute première expédition commerciale de son sulfate de potassium et de magnésium (SOPM), ont annoncé les dirigeants de la compagnie, lors d'une conférence de presse, tenue ce lundi 24 novembre, à l'usine de Tring-Jonction.
Cette étape marque un jalon majeur et une première au Québec pour ...