Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Zellers de Saint-Georges pourrait être converti en Target d'ici 2013

durée 08h52
27 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La société américaine Target a fait l’annonce des 105 premiers magasins Zellers dont elle a acquis les baux qui deviendront, pour la plupart, des grandes surfaces Target au Canada. Parmi ce nombre, on retrouve le magasin qui se trouve au Carrefour Saint-Georges.

Target a sélectionné des établissements répartis dans chacune des 10 provinces canadiennes. Le Québec en aura 19 magasins alors que l’Ontario en comptera 45 et un seul au Nouveau-Brunswick.

Dans son annonce, Target souligne que chacun des magasins qui est sous-loué à Zellers demeurera en opération sous cette bannière pendant quelque temps. Six à dix mois avant leur ouverture sous l'enseigne de Target, les magasins seront fermés pour des réaménagements au coût moyen de 10 millions chacun. Ils ouvriront leurs portes au début de 2013.

Une vente à finaliser pour Target
Target a dit prévoir finaliser dans les prochains jours l'acquisition de ces premières concessions et verser la moitié de leur prix d'achat, qui est de 1,825 milliard $. Plus tôt cette année, Target a fait l'acquisition de 220 magasins Zellers des mains de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Cette société américaine sélectionnera d'autres emplacements en prévision d'un second paiement prévu cet automne.

Target a également annoncé jeudi l'ouverture à Mississauga, en Ontario, d'un siège social canadien dont elle compte occuper les locaux au début de 2012. Notons que l’entreprise américaine a comme siège social Minneapolis, desservent ses clients dans 1755 magasins établis dans 49 États et par le biais de son site Target.com.

Ivanhoé Cambridge satisfait
La société établie à Montréal, Ivanhoé Cambridge a annoncé jeudi avoir conclu une entente avec Target qui assumera l'obligation des baux de 14 Zellers dans ses centres commerciaux au Canada, dont celui de Saint-Georges.

« Son offre commerciale est le parfait complément à celle axée sur la mode de nos centres. Nul doute que l'arrivée de Target dans ces derniers contribuera à en accroître encore davantage l'achalandage, ce qui bénéficiera à l'ensemble des détaillants qui y louent des locaux », a pour sa part statué Claude Dion, vice-président principal et chef de l'exploitation d'Ivanhoé Cambridge.

Outre Saint-Georges, les centres commerciaux d'Ivanhoé Cambridge au Québec où Target s'implantera sont au Carrefour Rimouski (Rimouski), Les Rivières (Trois-Rivières), Place Laurier (Québec) et Place Vertu (Montréal).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié le 5 mai 2025

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge