Le Zellers de Saint-Georges pourrait être converti en Target d'ici 2013
Target a sélectionné des établissements répartis dans chacune des 10 provinces canadiennes. Le Québec en aura 19 magasins alors que l’Ontario en comptera 45 et un seul au Nouveau-Brunswick.
Dans son annonce, Target souligne que chacun des magasins qui est sous-loué à Zellers demeurera en opération sous cette bannière pendant quelque temps. Six à dix mois avant leur ouverture sous l'enseigne de Target, les magasins seront fermés pour des réaménagements au coût moyen de 10 millions chacun. Ils ouvriront leurs portes au début de 2013.
Une vente à finaliser pour Target
Target a dit prévoir finaliser dans les prochains jours l'acquisition de ces premières concessions et verser la moitié de leur prix d'achat, qui est de 1,825 milliard $. Plus tôt cette année, Target a fait l'acquisition de 220 magasins Zellers des mains de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Cette société américaine sélectionnera d'autres emplacements en prévision d'un second paiement prévu cet automne.
Target a également annoncé jeudi l'ouverture à Mississauga, en Ontario, d'un siège social canadien dont elle compte occuper les locaux au début de 2012. Notons que l’entreprise américaine a comme siège social Minneapolis, desservent ses clients dans 1755 magasins établis dans 49 États et par le biais de son site Target.com.
Ivanhoé Cambridge satisfait
La société établie à Montréal, Ivanhoé Cambridge a annoncé jeudi avoir conclu une entente avec Target qui assumera l'obligation des baux de 14 Zellers dans ses centres commerciaux au Canada, dont celui de Saint-Georges.
« Son offre commerciale est le parfait complément à celle axée sur la mode de nos centres. Nul doute que l'arrivée de Target dans ces derniers contribuera à en accroître encore davantage l'achalandage, ce qui bénéficiera à l'ensemble des détaillants qui y louent des locaux », a pour sa part statué Claude Dion, vice-président principal et chef de l'exploitation d'Ivanhoé Cambridge.
Outre Saint-Georges, les centres commerciaux d'Ivanhoé Cambridge au Québec où Target s'implantera sont au Carrefour Rimouski (Rimouski), Les Rivières (Trois-Rivières), Place Laurier (Québec) et Place Vertu (Montréal).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.