Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Zellers de Saint-Georges pourrait être converti en Target d'ici 2013

durée 08h52
27 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La société américaine Target a fait l’annonce des 105 premiers magasins Zellers dont elle a acquis les baux qui deviendront, pour la plupart, des grandes surfaces Target au Canada. Parmi ce nombre, on retrouve le magasin qui se trouve au Carrefour Saint-Georges.

Target a sélectionné des établissements répartis dans chacune des 10 provinces canadiennes. Le Québec en aura 19 magasins alors que l’Ontario en comptera 45 et un seul au Nouveau-Brunswick.

Dans son annonce, Target souligne que chacun des magasins qui est sous-loué à Zellers demeurera en opération sous cette bannière pendant quelque temps. Six à dix mois avant leur ouverture sous l'enseigne de Target, les magasins seront fermés pour des réaménagements au coût moyen de 10 millions chacun. Ils ouvriront leurs portes au début de 2013.

Une vente à finaliser pour Target
Target a dit prévoir finaliser dans les prochains jours l'acquisition de ces premières concessions et verser la moitié de leur prix d'achat, qui est de 1,825 milliard $. Plus tôt cette année, Target a fait l'acquisition de 220 magasins Zellers des mains de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Cette société américaine sélectionnera d'autres emplacements en prévision d'un second paiement prévu cet automne.

Target a également annoncé jeudi l'ouverture à Mississauga, en Ontario, d'un siège social canadien dont elle compte occuper les locaux au début de 2012. Notons que l’entreprise américaine a comme siège social Minneapolis, desservent ses clients dans 1755 magasins établis dans 49 États et par le biais de son site Target.com.

Ivanhoé Cambridge satisfait
La société établie à Montréal, Ivanhoé Cambridge a annoncé jeudi avoir conclu une entente avec Target qui assumera l'obligation des baux de 14 Zellers dans ses centres commerciaux au Canada, dont celui de Saint-Georges.

« Son offre commerciale est le parfait complément à celle axée sur la mode de nos centres. Nul doute que l'arrivée de Target dans ces derniers contribuera à en accroître encore davantage l'achalandage, ce qui bénéficiera à l'ensemble des détaillants qui y louent des locaux », a pour sa part statué Claude Dion, vice-président principal et chef de l'exploitation d'Ivanhoé Cambridge.

Outre Saint-Georges, les centres commerciaux d'Ivanhoé Cambridge au Québec où Target s'implantera sont au Carrefour Rimouski (Rimouski), Les Rivières (Trois-Rivières), Place Laurier (Québec) et Place Vertu (Montréal).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié à 12h00

Propriétaires de boisés: 2e assemblée générale ce soir

C'est ce soir que l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tient sa deuxième assemblée générale annuelle. Elle traitera des affaires courantes des membres du regroupement, et prendra place à compter de 19 h au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. Les membres prendront connaissance du rapport des activités et des états ...

Publié à 10h00

Sociétés les mieux gérées au Canada: Avantis Coopérative à nouveau lauréate

L'entreprise Avantis Coopérative, lauréate du programme des sociétés les Mieux gérées au Canada en 2024, s’est requalifiée en 2025 pour conserve son prestigieux titre grâce à son  rendement global et sa croissance soutenue. Ce programme récompense les entreprises privées canadiennes dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Pour ...

app-store-badge google-play-badge