Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3,3 M$ d’investissement : Le Super C de Sainte-Marie maintenant ouvert

durée 15h28
9 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Super C a procédé hier soir à l’ouverture de son 76e magasin à Sainte-Marie dans les anciens locaux du Métro d’une superficie totale de 38 000 pieds carrés. Ce changement de bannière a nécessité des investissements de 3,3 millions $. En tout, 70 personnes seront à l’emploi du Super C, dont 28 qui travaillaient à l’ancien commerce.

« Nous sommes convaincus que les clients seront impressionnés par la vaste sélection de produits frais et d’articles d’épicerie à très bons prix, ainsi que par notre équipe dynamique qui les attend en magasin. D’ailleurs, nous sommes heureux de compter dans nos rangs de nombreux anciens employés du Metro, dont l’expérience profitera à tous », a souligné Jean-Guy Tremblay, vice-président, Opérations, Super C.
Le Super C propose des milliers de produits d’épicerie différents, dont la majorité sous les marques privées Selection et Irresistibles. Au Super C de Sainte-Marie, les consommateurs auront aussi accès à un comptoir de viandes, préparées par des bouchers sur place, à un comptoir libre-service de fruits de mer, à une boulangerie, ainsi qu’à une grande variété de fruits et légumes frais.

Notons que Martin Rondeau est le directeur du magasin Super C. Cette bannière dans le segment des marchés d’escompte et procure de l’emploi à plus de 5000 personnes au Québec.

Respect de l’environnement
Lors de cette réfection, Super C dit avoir eu le souci de l’environnement en mettant en place des mesures et des équipements contribuant à améliorer l’efficacité énergétique du nouveau commerce. La chaleur rejetée par les compresseurs sera réutilisée pour réduire la demande en énergie pour le chauffage. Les nouveaux comptoirs réfrigérés sont munis de ventilateurs à haute efficacité. Le magasin est muni d’un contrôleur électronique centralisé afin d’assurer une gestion accrue de l’éclairage, des systèmes de ventilation et de chauffage. L’éclairage a aussi été tamisé.

Fonds Éco École
Par l’entremise du Fonds Éco École, parrainé par Metro, un chèque d’un montant de 1000 $ à Sonia Bourque, de l’École L’Accueil. Elle est la responsable du projet de récupération et de réutilisation de feuilles de papier qui sera réalisé par les élèves.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

L'entreprise duBreton exhorte les organismes de certification du bien-être animal à rejeter le porc issu de l’édition génétique

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, appelle les organismes  de certification du bien-être animal et de l’alimentation, à adopter une position claire contre le porc issu de l’édition génétique.  C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui par Vincent Breton, président de la compagnie, dont le siège social ...

Publié le 28 août 2025

Chemin de fer Sartigan: début du projet des installations de Tring-Jonction

L'entreprise Chemin de fer Sartigan vient d'entreprendre les premières étapes d’installation de son futur quartier général et de l’atelier d’entretien et de réparation du matériel roulant, qui verra le jour à Tring-Jonction à partir de 2026. «Ce projet majeur permettra à terme de desservir plusieurs entreprises dans la région de la Beauce et des ...

Publié le 28 août 2025

Les frères Gendreau seront les conférenciers du 38e Souper des jeunes gens d’affaires

Les coprésidents de l'entreprise Garaga, Martin et Maxime Gendreau, seront les conférenciers  invités du 38e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB). L’événement se tiendra le 13 novembre au centre des congrès Le Georgesville. Les deux hommes d'affaires dirigent l'entreprise familiale, fondée par leur père ...

app-store-badge google-play-badge