Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manac fait l’acquisition de Liddell Canada

durée 14h30
13 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le fabricant de semi-remorques, Manac a annoncé aujourd’hui l’acquisition des opérations  et des actifs d’un concurrent opérant sous le nom de Remorques Nordic et Liddell Canada. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Le président de Manac, Charles Dutil, se réjouissait de l’acquisition des actifs de cette société (9024-4419 Québec Inc). « Cette transaction procure à Manac une solide expérience ainsi qu’une forte présence dans le domaine des fardiers haut de gamme destinés à l’industrie du transport spécialisé. La gamme de produits de Liddell Canada et l’expérience de Marc Colquhoon, propriétaire exploitant, sont deux solides actifs de plus pour nous. »

« En cette période de reprise dans notre industrie, nous sommes heureux de pouvoir solidifier notre position concurrentielle. Cette nouvelle gamme de produits sera fabriquée à notre usine de Saint-Georges», poursuit M. Dutil.

Dans un communiqué de presse, Marc Colquhoon, président et fondateur de Liddell Canada a ajouté : « Je sais qu’avec la capacité technique et manufacturière de Manac, la ligne de produits de Liddell Canada sera non seulement fortement supportée mais aussi bien développée. »

Manac demeure le plus important fabricant canadien de semi-remorques pour le transport sur route, dans le secteur de la construction et forestier. L’entreprise exploite désormais des usines à Ville de Saint-Georges au Québec de même qu’au Missouri.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

Publié le 17 décembre 2025

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

app-store-badge google-play-badge