Investissement de 880 000 $ à l'entreprise Systèmes Stekar de Beauceville
Les panneaux de l'entreprise ont été utilisés comme produit de revêtement à plusieurs endroits au Québec dont sur le bâtiment de l'usine de filtration d'eau à Beauceville.
Le produit a aussi été utilisé lors de la rénovation du Casino de Hull
Un autre exemple de l'utilisation des produits de l'entreprise beaucevilloise. Il s'agit de la salle de spectacle de Rimouski.
Le ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard a annoncé le versement d’une contribution financière remboursable de 100 000 $ à Systèmes Stekar de Beauceville. Le projet, estimé à 880 000 $, permettra à l’entreprise d’automatiser et augmenter la capacité de production de l’entreprise qui se spécialise dans la fabrication et l’installation de systèmes architecturaux pour les façades d’édifices commerciaux et institutionnels. Le projet consiste à acheter et installer un équipement automatisé pour l’usinage et l’extrusion de cadres d’aluminium et d’équipements sophistiqués de type « Vacuum ».
Création d'emplois
En plus de consolider ses 42 emplois, Systèmes Stekar prévoit faire l’embauche d’une dizaine de travailleurs dans les prochains mois. L’entreprise beaucevilloise qui a mis au point et brevetée le système Multifaçades. Elle orientera sa croissance en fonction de ce nouveau système. Le président de l’entreprise, Raynald Doyon, prévoit étendre son marché aux États-Unis ainsi que dans les autres provinces canadiennes.
Les panneaux fabriqués par Système Stekar permettent d'agencer, sur un même système de supports, différents matériaux de façade tels que l'aluminium, le verre, le granit, le bois en panneau, etc. Ce produit se différencie par sa fabrication et son installation, ainsi que par les nombreuses possibilités qu'il offre sur le plan du design. L'utilisation de matériaux performants favorise ainsi une économie d'énergie et permet aussi au constructeur d'obtenir des points LEED.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.