Isolofoam obtient un coup de pouce de 18 000 $ du MDEIE
Par l'entremise du Programme d’aide aux entreprises, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation a accordé une aide financière de 18 000 $ au Groupe Isolofoam de Sainte-Marie. Ce montant aidera l’entreprise mariveraine à effectuer des tests pour l’obtention d’une attestation de conformité sur le marché canadien de la construction. Cette aide a été annoncée aujourd’hui par le ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard.
Par ce projet évalué à 45 000 $, les dirigeants de Groupe Isolofoam souhaitent s’assurer que les propriétés et les avantages techniques de leurs produits, notamment les panneaux avec effet réfléchissant, soient reconnus et précisés dans ces codes afin de se conformer aux exigences du marché canadien.
« Depuis plus de 30 ans, notre entreprise perfectionne la transformation du polystyrène expansé pour améliorer la qualité de l’isolation des bâtiments. Nous faisons en sorte que l’installation de l’isolant soit facile et rapide pour nos clients, tout en contribuant à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments. Nos produits sont vendus au Québec, en Ontario et dans les Maritimes », a a vanté le directeur général du Groupe Isolofoam, Michel Labonté.
Aux dires du ministre Lessard, les entreprises doivent diversifier leur gamme de produits et miser sur l’innovation et la qualité pour réussir en affaire. «Grâce au soutien financier de notre gouvernement, l’entreprise sera en mesure de conquérir de nouveaux marchés. Le gouvernement continuera d’appuyer les promoteurs dynamiques qui créent de la richesse sur leur territoire », a fait savoir M. Lessard, également ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.
Le Groupe Isolofoam a été fondée au début des années 1970. Elle se spécialise dans la fabrication de panneaux isolants en polystyrène expansé. Elle confectionne aussi des produits de mousse destinés aux marchés de la construction et de l’emballage. La société a aussi développé des produits isolants pour les fondations, les murs, les toitures et les routes.
Cette somme versée par le biais du Programme d’aide aux entreprises appuie financièrement les entreprises qui s’engagent à développer leur compétitivité et accroître leur croissance. Le volet « Développement des marchés » a pour but de consolider et de diversifier les parts de marché des entreprises québécoises admises au programme.
Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, visitez le www.mdeie.gouv.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.