Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq fermes ouvriront leurs portes aux visiteurs en Beauce

durée 14h37
29 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, cinq entreprises agricoles du territoire ouvriront les portes de leurs établissements le 11 septembre prochain, de 10 h à 16 h.

 « Les Portes ouvertes comblent un double besoin, c’est-à-dire valoriser la profession d’agriculteur et permettre aux consommateurs d’obtenir des réponses à leurs questions, eux qui se préoccupent de plus en plus du contenu de leur assiette », affirme M. Jean-Denis Morin, président de l’UPA de la Beauce.

Parmi les cinq établissements où ce sera la fête, il y a notamment la Ferme Beauce Alpaga de Saint-Philibert située au 10 700, rang Sainte-Marguerite. Sabrina Larochelle et André Fortin de la Ferme Beauce Alpagas vous feront découvrir leur élevage d’alpagas. Cet animal de la famille des camélidés s’apparente au lama. De nombreux produits y sont fabriqués avec la laine.

Conjointement aux activités de la Fête des Moissons de Saint-Joseph, Julie Poulin, Patrice et Vincent Roy de la Ferme Patroy et fils à Saint-Joseph-des-Érables, présentera leur troupeau de race Holstein. Leur établissement est situé au 336, rang des Érables.

Finalement, le Festival à la ferme aura lieu cette année au 70, rang Saint-Olivier de Saint-Anselme.  Les fermes d’Yvan Lessard, de J.P.L. maraîcher inc. ainsi que celle de Marcel et Michel Gagné inc., toutes du rang Saint-Olivier, ouvrent leurs portes au public. Les visiteurs pourront visiter une entreprise maraîchère cultivant différents légumes, des céréales, ainsi que deux fermes laitières dont une exploitant aussi de grandes cultures.

En plus de visiter les installations, le public aura droit à des dégustations ainsi qu’à des démonstrations. Il y aura aussi de l’animation et des jeux.

L’activité est gratuite et se tiendra beau temps mauvais temps. Des chapiteaux ou des tentes sont prévus sur la plupart des sites. Les visiteurs peuvent également trouver abri, au besoin, dans les bâtiments de ferme.

Plus d’un million de visiteurs!
Au cours des huit premières éditions, les Portes ouvertes ont attiré plus de 1,038 million de visiteurs sur 1 120 fermes québécoises. Au fil des ans, quelque 12 000 bénévoles ont contribué au succès de l’activité devenue un rendez-vous automnal incontournable pour les Québécoises et les Québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...