Les agriculteurs, de certaines parties du territoire beauceron, y ont goûté lors de la tempête tropicale Irene. Jusqu’à maintenant, les centres de services de la Financière agricole à Saint-Georges et Sainte-Marie ont reçu plusieurs dizaines de demandes d’aide depuis le début de la semaine. Si le vent a endommagé des cultures dans le nord de la Beauce, l’eau a causé des dommages principalement sur le centre et le nord de la région. Et comme si ce n’était pas assez, la tipule, un insecte apparu sur le territoire québécois en 2002, commence à faire des siennes en Beauce-Etchemin. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin fait le point avec le directeur des centres de services de la Financière agricole à Saint-Georges et Sainte-Marie Guy Durivage.
Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal.
Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton.
Les rencontres serviront à présenter le ...
Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée.
«Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...
L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...