Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les actionnaires de l'Hôtel Motel Charles acceptent l'offre d'achat de Kennebec Dodge Chrysler

durée 11h20
15 septembre 2011
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En raison d’une forte recrudescence de vente des véhicules Chrysler, Kennebec Dodge Chrysler de Saint-Georges avait besoin de plus d’espace. L’actionnariat du concessionnaire a fait une proposition d’acquisition aux actionnaires de l’Hôtel Motel Charles dont ils ne pouvaient refuser. Après 55 ans dans le paysage de Saint-Georges, l’établissement qui passera aux mains du concessionnaire fermera définitivement ses portes le 14 novembre. 

Vendredi dernier, l’offre d’achat du concessionnaire automobile a été déposée aux actionnaires de l’Hôtel Motel Charles. Cette offre a été acceptée hier soir vers les 17 h rapporte Richard Poulin, actionnaire majoritaire de l’établissement. Le contrat de vente devra être signé le 31 octobre prochain. Cela signifie que le commerce fermera ses portes le 14 novembre.

En tout, 52 employés dont plusieurs étaient à l’emploi du Charles depuis 10 à 40 ans perdront leurs gagne-pain. Emploi-Québec rencontrera Richard Poulin la semaine prochaine afin de venir en aide à ces gens à se trouver un emploi après la fermeture de l’établissement. M. Poulin soutient que son personnel comprend sa situation. En manque de relève pour reprendre les destinées de l'entreprise, il n'avait pas le choix de prendre «le train lorsqu'il passe». « Je ne voyais pas d’autres possibilités », affirme ce dernier.

Richard Poulin était actionnaire au sein du motel depuis 1978. Il a racheté ensuite les parts de ces quatre actionnaires de l’époque. Depuis 1997, Richard Rosa, chef cuisinier du Charles, et Lucille Baillargeon, serveuse ont joint M. Poulin comme associés. « J’ai passé les 31 dernières années ici, et franchement je ne les ai jamais vu passer tellement que j’ai aimé cela », raconte M. Poulin qui a adoré travailler avec son équipe. Il a adoré le contact avec ses clients.

Fondé en 1956 par Charles Doyon de Saint-Georges, l’Hôtel Môtel Charles comprenait aujourd'hui 28 chambres d'hôtel et un total de 250 places à ses diverses salles à manger, son restaurant et son bar.

Plus de visibilité et une meilleure accessibilité
Pour Simon Beaudoin, copropriétaire de Kennebec Dodge Chrysler affirme que l’acquisition du commerce voisin aidera à répondre à la forte  demande de véhicules Chrysler. Il affirme que les ventes sont montées en flèche tant au Canada qu'à Saint-Georges.

Du même coup, l’entreprise vise avec cette acquisition accroître sa visibilité et surtout son accessibilité en raison de l’achalandage accru sur le boulevard Lacroix. M. Beaudoin révèlera ultérieurement ses plans à court terme suite à cette acquisition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié hier à 10h00

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge