Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dany Quirion nommé président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

durée 11h28
19 septembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dany Quirion de Saint-Honoré a été nommé président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, en fin de semaine dernière, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme.

M. Quirion, qui occupait la fonction de vice-président, succède à Mario Côté. Le premier dossier sur lequel se penchera le nouveau président est certainement la pérennité des sentiers de motoneige.

Rappelons que, l’an dernier, la saison de motoneige avait été menacée lorsque des agriculteurs avaient fermé ou menacé de fermer des sentiers un peu partout au Québec. Pour éviter de se retrouver à nouveau entre l’arbre et l’écorce, les motoneigistes souhaitent aménager des sentiers permanents sur des emprises publiques.

Sentiers durables
« Nous allons poursuivre ce dossier sur lequel j’ai eu l’occasion de travailler l’année dernière. Nous voulons développer des sentiers durables, et ce, en collaboration avec le ministère des Transports », ajoute M. Quirion.

La Fédération suggère entre autres d’aménager des pistes sur les corridors des lignes hautes tensions d’Hydro-Québec ou encore sur toutes autres emprises publiques.

Journée portes ouvertes sur les pistes
Par ailleurs, pour mousser la pratique de la motoneige, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec tiendra deux journées portes ouvertes sur ses pistes les 11 et 12 février prochain. Lors de ces deux journées, tous les propriétaires de motoneige, membre ou non des clubs de motoneige, pourront circuler gratuitement sur les pistes.  « L’objectif est de promouvoir notre industrie », avoue M. Quirion. 

« L’an dernier, malgré la menace qui planait sur la saison de motoneige, nous avons réussi à maintenir le membership. Nous devons cependant tenter de favoriser encore davantage le tourisme intérieur et faire découvrir la pratique de ce loisir.  La crise économique qui sévit aux États-Unis a certes incité certains américains à ne pas traverser la frontière. Nous savons cependant que, dès que l’économie se remettra sur les rails, ceux-ci seront de retour chez nous », conclut Dany Quirion . 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NM
    Neil Mathieu
    temps Il y a 12 ans
    Félicitations à Monsieur Dany Quirion qui est l'homme de la situation pour notre loisir. Monsieur Quirion prône l'équité entre les régions et le respect de la propriété privée, deux opinions qui feront du loisir de la motoneige un levier économique important pour tout le Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Santé et sérénité avec Jean-Alexandre Lang, massothérapeute à Saint-Georges

Établi à Saint-Georges, Jean-Alexandre Lang propose des services de massothérapie, d’entraînement sportif privé, et de soins énergétiques à son bureau ou directement au domicile du client. Spécialisé dans l’enseignement des activités physiques et sportives, et plus particulièrement dans la préparation physique, Jean-Alexandre a décidé d’élargir ...

8 mai 2024

Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

7 mai 2024

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...