Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Denis Morin ne sollicitera pas un nouveau mandat à la présidence de l’UPA en Beauce

durée 10h23
3 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après de nombreuses années d’implication et de dévouement auprès de la Fédération de l’UPA de la Beauce, Jean-Denis Morin de Saint-Martin ne sollicitera pas de nouveau mandat à la présidence de l’organisme.

Jean-Denis Morin, un ancien enseignant, est devenu producteur agricole en 1989. Il fait ses débuts dans l’Union comme représentant des producteurs au Comité de mise en marché des bouvillons d’abattage. Puis, il a siégé au Syndicat des producteurs de bovins de la Beauce, puis il est élu au syndicat de base. Comme représentant du Syndicat des producteurs de bovins. Dès 1994, il s’est impliqué au conseil d’administration et au conseil exécutif de la Fédération régionale. En 1995, il a été élu le 2e vice-président de la Fédération jusqu’à son élection à la présidence en 2001.

C’est au cours de l’assemblée annuelle des délégués de la Fédération de l’UPA de la Beauce qui se tiendra le 6 octobre prochain qu’aura lieu l’élection, pour un mandat deux ans, des représentants de l’Union des producteurs agricoles en Beauce. « C’est une étape importante dans la vie de l’organisation », qualifie Rock Poulin, directeur de l’organisme rendant hommage à l’implication de ce dernier au fil des ans.

Au cours de la dernière décennie, il a été le porte-parole des producteurs et des productrices agricoles. Il était présent sur les tribunes afin de rappeler l’importance de l’agriculture dans le milieu et faire connaître les nombreux enjeux auxquels le monde agricole est confronté.

La pression de plus en plus forte qu’exerce le commerce mondial sur les entreprises agricoles, la concentration des acheteurs et des distributeurs ainsi que l’agriculture compte sur un territoire limité et sans cesse convoité, M. Morin juge essentiel de maintenir un lien fort entre ses citoyens et son agriculture. Cela a été son leitmotiv pendant ses dix ans à la présidence de l’UPA de la Beauce.

M. Morin regarde tout de même attentivement les démarches de l’État québécois pour doter la province d’une politique bioalimentaire. Il souhaite que sa mise en oeuvre « soit l’occasion, pour les partenaires de l’ensemble du secteur agroalimentaire, d’unir leurs efforts afin de consolider et développer des filières fortes où chaque maillon reçoit sa juste part des retombées économiques ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un prix MercadOr Québec pour l'entreprise GolfIn

Le fabricant de simulateurs de golf haut de gamme, GolfIn, de Saint-Georges, a remporté un prix MercadOr Québec dans la catégorie Croissance soutenue à l’exportation moins de 5 millions. La récompense a été remise par Commerce International Québec (CIQ), dans le cadre du 13e Cercle Prestige de Développement PME, qui a réuni cette semaine près de ...

durée Hier 17h00

L'entrepreneur Renaud Labonté se dévoile aux Homardises 2024

La soirée des Homardises 2024 en direct de l'univers de Renaud Labonté, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Nouvelle-Beauce, se déroulait ce jeudi 9 mai à Sainte-Marie.  C’est devant une salle comble de plus de 300 personnes d’affaire de la Nouvelle-Beauce et d’ailleurs que se sont déroulés les Homardises.  La thématique ...

durée Hier 14h00

Le taux de chômage s'établit à 5,1 % au Québec en avril

Le taux de chômage est demeuré stable à 6,1 % au pays en avril, alors que l'économie canadienne a ajouté 90 000 emplois. Au Québec, l'emploi a augmenté de 19 000 et le taux de chômage a progressé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 5,1 %. Selon Statistique Canada, la hausse de l'emploi au pays en avril a été majoritairement attribuable au ...