Conférencier dans le cadre du Souper des jeunes gens d’affaires du CEB, jeudi, le président de RCM Modulaire de St-Benoît-Labre Gilbert Trudeau a raconté son histoire et l’histoire de son entreprise devant les 405 personnes présentes à l’activité. Celui qui a grandi au Manitoba et à Montréal, entre autres, a occupé divers emplois dont sur les pipelines en Ontario ainsi que pour l’entreprise Bonneville. Si le succès d’une entreprise passe par l’intérêt d’un entrepreneur pour ses clients, Gilbert Trudeau avoue qu’entre 2000 et 2005, on ne pouvait pas faire d’erreur tellement l’économie fonctionnait à fond train. Par la suite, il avoue avoir pris quelques décisions qui ont eu moins de succès, mais c’est l’innovation qui a permis à son entreprise de conserver sa place dans le marché. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin a retenu quelques faits saillants de la conférence de l’homme d’affaires beauceron.
Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les activités avaient cessé en 2023.
Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la requalification graduelle dans le ...
L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans.
Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière
Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...
La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central.
C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...