Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bourses aux nouveaux diplômés en agriculture

durée 11h34
18 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors de son souper annuel, le 14 octobre dernier à Saint-Bernard, la Fondation Audrey Lehoux inc. a souligné l’implication et le dynamisme de jeunes de la région Chaudière-Appalaches qui ont obtenu leur diplôme au cours de la dernière année.  Des bourses totalisant 11 550$ ont été remises à plus d’une trentaine de diplômés.

Mme Marie-Ève Lehoux s’est vu remettre la « Bourse d’excellence/Agri-Marché ». Diplômée en productions animales, sa candidature s’est distinguée tant par la qualité de ses résultats scolaires que ses implications au sein de différents organismes agricoles et sociaux de la région. Lors de la soirée, les organisateurs ont rappelé que lors de son passage à l’Institut de technologie agricole, Campus de La Pocatière, elle avait obtenu trois Bourses du Millénaire, la médaille du Lieutenant Gouverneur du Canada et la Bourse de l’Ordre des technologues professionnels. De même, son implication dans divers groupes de relève agricole depuis l’âge de neuf ans a fait de Marie-Ève une candidate de premier choix pour la Bourse d’Excellence.

Les parents de Marie-Ève, Mme Claire Ouellet et M. Germain Lehoux, se sont dits très fiers de leur fille, d’autant plus qu’elle est la sœur cadette de celle qui a inspiré cette Fondation… Audrey.

Les principales autres bourses honorifiques qui ont été décernées au cours de la soirée sont les suivantes :

- dans la catégorie «implication » : Mme Kelly Labonté de Saint-Isidore a obtenu la bourse «Grand Mérite-Expo du Bassin de la Chaudière»;

- dans la catégorie «diplôme d’études professionnelles (DEP)» : Mme Maryline Fillion de Saint-Ludger a reçu la bourse «Grand Mérite Promutuel»;

- dans la catégorie «diplôme d’études collégiales (DEC)»  : la bourse «Grand Mérite Desjardins» a été décernée à Isabelle Paradis-Faucher de Sainte-Marie-de-Beauce.

- Enfin, dans la catégorie Baccalauréat, la bourse «Grand Mérite UPA de Beauce-Nord/UPA de la Beauce» a été remise à Marie-France Blais de St-Jacques de Leeds, diplômée en agronomie de l’Université Laval.

Le conférencier invité pour à cette soirée, M. Pierre Lavoie ( http://www.pierrelavoie.org ) a su livrer un message fort articulé sur la persévérance, la discipline et le respect, lui qui d’une part a été champion à trois reprises du triathlon d’Hawaï et a collaboré, par ses levées de fonds, à supporter la recherche sur l’acidose lactique. M. Lavoie a lui-même perdu deux enfants à cause de cette maladie.

Rappelons que la Fondation s’est donnée pour objectif d’encourager la formation agricole en offrant des bourses de reconnaissance de fins d’études à ceux et celles répondant aux critères de la Fondation. Parmi ces critères, on retrouve : les résultats scolaires, l’implication dans le monde agricole, et l’implication sociale, culturelle et scolaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge