Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier broue pub à Saint-Georges

durée 06h34
1 décembre 2011
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Société Microbrasserie située au 116 40 1re Avenue Saint-Georges offre depuis peu aux amateurs de bières ses délicieux breuvages brassés au cœur de l’établissement. Ayant ouvert ses portes le 24 novembre dernier, ce nouvel établissement à Saint-Georges souhaite faire sa place comme lieu de rassemblement festif dans la région.

Bernard Gilbert agit comme directeur général des opérations de l’établissement. Il a adhéré à cette idée d’offrir un produit bien différent en Beauce. « Prime à bord, nous sommes une microbrasserie. L’important, c’est que les gens viennent essayer notre bière, goûter à celle-ci et venir chercher des goûts différents. À côté de tout cela, nous offrons une bouffe typiquement « brasserie » avec un menu simple, original pour accompagner n’importe quel bon souper. Après cela, il y a la musique pour s’amuser. Donc, bonne bière, bonne bouffe et bonne ambiance, tu ne peux que réussir dans une situation pareille. Les gens sont prêts à cela », décrit le directeur général.

Pour les fins amateurs de microbrasseries, six bières sont au menu : légère, blonde, blanche, rousse, noire et IPA (India Pale Ale). « Il faut que les gens découvrent leurs goûts. Ils vont trouver quelque chose de spécial dans ce que nous offrons. Oui, nous avons les bières plus populaires, mais aussi de dégustation. Il y en a qui ont un petit goût de caramel, de chocolat, de café et de bien d’autres saveurs », affirme M. Gilbert.

Certes, la réception des amateurs aux bières proposées est intéressante jusqu’ici. M. Gilbert confie être impressionné de voir autant d’amateurs de bières à Saint-Georges et surtout qui connaissaient cela. De plus, même des biérophiles de l'extérieur ont fait le détour pour goûter la bière à Saint-Georges dès son ouverture.

Ayant déjà été représentant d’un important brasseur dans le passé, M. Gilbert compare l’engouement des microbrasseries à l’arrivée massive de bières en fût dans les bars dans les années 1980. « C’est incroyable, l’engouement est le même qu’aux débuts des années 1980. En plus, ils ont l’Internet pour s’informer, cela se propage 100 fois plus vite », raconte-t-il.

Afin de conserver cet intérêt auprès des amateurs, La Société Microbrasserie compte produire d'autres types de bières plus spéciales, et ce, sur rotation. D’ailleurs, une « cream ale » est déjà en préparation.

Un jeune brasseur minutieux, Antoine Morin, a la tâche de préparer les délicieuses concoctions sous le mentorat d’un maître-brasseur d’expérience, Jean Gadoua. Il voit l’ampleur de la tâche comme un beau défi à relever. « C’est une belle opportunité. C’est quelque chose que j’appréhendais. Je sais qu’on va se faire du fun ici », commentait M. Morin.

Des investissements de taille
En plus de l’acquisition de l’établissement soit près d’un million, les investisseurs dans le projet ont injecté près de 350 000 $ pour refaire l’aménagement des locaux, incluant l’ameublement et les équipements de brasserie. Ces derniers équipements ont été aménagés au centre de l’établissement dans une salle vitrée par surcroît. Les curieux pourront donc assister s’ils le désirent au brassage de la bière. Les intéressés devront surveiller la page Facebook de l’établissement.

Pour en connaître davantage sur les caractéristiques de bières offertes, visitez le site de l’établissement en cliquant ici.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jeef420
    temps Il y a 12 ans
    Longue vie à cet établissement splendide ! Depuis le temps qu'on attendais d,avoir une microbrasserie à ST-Georges ! 100 Fois bravo et mille fois merci !
  • NM
    Neil Mathieu
    temps Il y a 12 ans
    Bonne bière, bonne bouffe, belle ambiance quand j'y suis allé pour le dîner à un prix extrêmement compétitif ; tous les ingrédients pour faire de ce bel endroit une belle réussite. Bonne chance à ces entrepreneurs avant-gardistes.
  • BSG
    Bernard st georges
    temps Il y a 10 ans
    Super bonnes cotes levees tres bon prix.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

16 mai 2024

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...