Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une exposition pour rendre hommage à Borromée Bourque artiste-sculpteur se tiendra au Manoir du Quartier

durée 09h09
3 juillet 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le manoir du Quartier, résidence pour personnes retraitées autonomes et semi-autonomes, fier présentateur de l’exposition d’un de leurs résidents, Monsieur Borromée Bourque, artiste-sculpteur

« Il nous fait plaisir de vous informer que le Manoir du Quartier a parmi ses résidents plusieurs artistes de talent. Parmi ceux-ci, notons Monsieur Borromée Bourque, artiste-sculpteur », mentionne-t-on par voie de communiqué.

Durant la semaine du 6 au 10 juillet, les résidents du Manoir du Quartier, ainsi que la communauté auront la chance d’assister à une magnifique exposition d’art à la Salle le Quartier, 3e étage au Manoir, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 00 à 16 h 30.

L’exposition se déroule dans le cadre d’une semaine festive au Manoir du Quartier, où différentes activités sont organisées toute la semaine. Parmi celles-ci, Monsieur Borromée Bourque présente fièrement ses œuvres.

Historique

Monsieur Borromée Bourque a développé sa passion pour l’art vers l’âge de 5 ans. En effet, déjà en bas âge, il faisait fondre la cire de cierge pour créer des figurines. Il a fait également développer son talent dans la peinture et le dessin. Dans les années 1970, le Curé Poirier de l’Église Assomption a retenu sa collaboration pour produire des grandes murales lors des fêtes religieuses importantes (Ascension, Pâques, Noël, Sainte-Résurrection, etc.). Ces toiles étaient faites grandeur nature, soit environ 20 X 15 pieds, dans le chœur de l’église. 

Elles étaient faites sur du papier d’emballage blanc, fixé au mur et réalisé à l’aide de la gouache.  L’exploitation de nouveau talent par Monsieur Borromée Bourque c'est fait par la suite, soit la sculpture, il se spécialise en portraitiste. Sa première sculpture portraitiste a été remise en main propre à Monsieur Brian Mulroney et sa femme, Mila, lors de leur visite en Beauce, le 23 août 1986. Outre sa passion, Monsieur Bourque a gagné sa vie comme professeur, directeur d’école, pour finalement compléter sa carrière comme Directeur des ressources humaines de la Commission scolaire Régionale de la Chaudière, appelée maintenant la CSBE.

Le Manoir du Quartier est honoré de présenter les œuvres d’art de Monsieur Borromée Bourque à ses résidents et à la population. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LF
    Louise Fortier
    temps Il y a 10 ans
    Le Manoir du Quartier est à quelle adresse, e ne demeure pas à St-Georges.
    Merci, j'irai visiter si j'ai les coordonnés
  • B
    Bob
    temps Il y a 10 ans
    Osez: sur Google tapez Manoir du Quartier???

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L’inflation s’est établie à 1,9 % au Canada et à 2,2 % au Québec en juin

Le rythme de l’inflation s’est accéléré en juin au pays, selon Statistique Canada, notamment parce que les consommateurs ont payé plus cher pour certains biens durables comme les véhicules neufs et d’occasion. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,9 % d’une année à l’autre en juin au Canada, ce qui représente une accélération par ...

Publié hier à 10h00

Le tournoi « L’Annuel en affaires » du CEB réunit 264 golfeurs

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu ce vendredi 11 juillet la 43e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », au Club de Golf Saint-Georges, dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire sous le thème « Bâtir une région ». L’événement a attiré 264 golfeurs avec des départs le matin et l’après-midi. Les participants ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Mont Adstock officiellement mis en vente pour assurer sa pérennité

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente. Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...

app-store-badge google-play-badge