Souper d'affaires de prestige du CEB: Steve Couture de Frima Studio sera le conférencier
C’est le président-directeur général de Frima Studio de Québec, Steve Couture, qui sera le conférencier du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce, qui se tiendra le 19 avril prochain, au Georgesville de Saint-Georges. Fondée en 2003, l’entreprise Frima Studio est spécialisée dans la conception de jeux vidéo et de produits de divertissement. Avec plus de 350 employés, l’entreprise compte des clients très connus, dont Warner, Ubisoft, Disney, Hasbro, Mattel, Activision, Microsoft, etc.
Comment convaincre nos employés de demeurer avec nous
Même s’il n’a pas dévoilé officiellement le sujet de sa conférence, Steve Couture abordera la question de comment conserver ses employés et les mesures qu’il met en place pour faire de son entreprise un lieu de travail de choix pour les jeunes qui souhaitent grandir au sein de cette industrie. L’homme d’affaires de 36 ans tente d’ailleurs d’être la première entreprise au Québec à obtenir une certification du Bureau de normalisation du Québec en matière de conciliation travail-famille. Cette façon de faire est très importante lorsque l’on remarque que les travailleurs dans ce domaine sont généralement âgés dans la vingtaine.
Selon le directeur du CEB, Claude Morin, si l’on a décidé de faire une demande à un entrepreneur dans ce domaine, c’est que plusieurs personnes avaient indiqué l’année dernière qu’il serait intéressant d’entendre une personnalité d’affaires du monde des technologies.
Le Souper d’affaires de prestige prévoit à nouveau accueillir quelque 400 personnes. Pour y prendre part, il en coûte 150 $ par personne, mais 75 $ pour les 30 ans et moins. Il s’agit de l’une des plus importantes activités de financement du CEB qui permet de réaliser des bénéfices d’environ 22 000 $ annuellement. Précisons que la présidente du Comité organisateur du souper est Valérie Rodrigue de l’entreprise Innovali.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.