Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un virage stratégique au sein de l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

durée 09h12
16 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'Association des propriétaires de boisés de la Beauce a récemment procédé à deux nominations en vue d’un virage stratégique.

Martin Ladouceur, directeur général de l’organisation, a annoncé la nomination d’Annie Rousseau à titre de directrice de la Mise en marché et de Marie-Anne Poulin au poste de Contrôleure financier. « Avec l'embauche de ces deux personnes, l'Association amorce un virage stratégique », mentionne-t-il.

Membre de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, Annie Rousseau était, depuis 2011, à l'emploi de Transport Jolatem, soit un important entrepreneur forestier du Témiscamingue. Son mandat est de dynamiser l'approche de mise en marché des bois de la Beauce. Cette mise en marché est au cœur même de la mission de l'Association, gestionnaire du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce. En 2014, ceux-ci ont livré 783 500 mètres cubes apparents de bois aux usines de pâtes et papier et de sciage, pour des ventes totalisant 33 M$.

Membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, Marie-Anne Poulin était, jusqu'à maintenant, directrice en certification, service PME, au sein de la société de comptables professionnels agréés Mallette, située à Saint-Georges. Avec son expertise comptable professionnelle, son mandat est de doter l'Association d'outils simples, modernes et efficaces de gestion financière.

« Nous cherchons constamment à actualiser le Plan conjoint en fonction de l'évolution des besoins des producteurs de bois de la Beauce et nous sommes convaincus que mesdames Rousseau et Poulin contribueront étroitement à la réalisation de cet objectif », conclut le président de l'Association, Éric Cliche.

Source : CNW

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...

durée Hier 5h00

Deux conférences organisées par l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB)  tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce le mercredi 24 avril et celle de l’APBB le mercredi 1er mai, les deux à compter de 19 h, au Centre  Frameco de Saint-Joseph.   En plus de l’ordre du jour habituel des deux AGA, qui ont ...

14 avril 2024

Une cinquantaine de participants à la tournée sur le repreneuriat

L'arrêt à Saint-Georges de la toute première tournée panquébécoise sur le repreneuriat, a attiré quelque 50 participants, mercredi, au Georgeville. Au programme, des conférenciers pour sensibiliser la communauté entrepreneuriale face à l’importance du repreneuriat pour la prospérité économique du Québec. Signalons qu'en 2022, plus de 50% des ...