Érigé pour la somme de presque 5 M$, le Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem est presque fin prêt. Selon le maire de la municipalité, Luc Lemieux, les travaux sont complétés à 98 %. D’ailleurs, le bâtiment a accueilli une première activité d’importance avec l’assemblée générale annuelle de la Coop Alliance, mardi dernier. De plus, la municipalité a déjà intégré ses nouveaux locaux alors que certaines entreprises prévoient se relocaliser à cet endroit au cours des prochaines semaines. Richard Poulin a visité le nouveau bâtiment et vous le fait découvrir dans le reportage télé qui suit.
L'inflation a augmenté de 3,2 % d'une année à l'autre en mai au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 2,8 % observée en avril.
L'agence fédérale attribue cette hausse sur un an aux prix élevés de l'essence. L'inflation n'avait pas dépassé 3,0 % depuis la fin 2023 à l'échelle nationale.
Au Québec, l'inflation ...
L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser 140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente.
Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était fixé la ...
Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec.
C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de l’Économie, de ...