Une cinquantaine de travailleuses des Centres de la petite enfance, membres du Syndicat des intervenantes en petite enfance du Québec, ont manifesté, mardi, devant un CPE de Saint-Georges et le bureau du député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique Robert Dutil. Les employés, membres du syndicat, estiment que l’offre patronale est une tentative de récupération qui les priveraient d’avantages sociaux durement acquis au fil des ans. Richard Poulin a assisté à la manifestation du Cégep Beauce-Appalaches jusqu’au bureau du député et a préparé le reportage télé qui suit.
Le marché du travail a encore une fois surpris les économistes en novembre, alors que l’emploi a été en hausse pour un troisième mois consécutif.
Selon Statistique Canada, l’économie a ajouté 54 000 emplois le mois dernier, alors que les experts anticipaient une légère baisse.
Le taux de chômage est ainsi passé de 6,9 % en octobre à 6,5 % en ...
Plus de 100 membres de la communauté d’affaires se sont réunis, mercredi matin, au Centre Caztel de Saint-Marie dans le cadre du déjeuner-conférence Bâtir une région, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce et Beauce-Centre Économique.
À cette ...
Le Conseil économique de Beauce tenait ce jeudi matin son déjeuner-conférence annuel sur les Perspectives économiques 2026, animé par Étienne Nadeau (Sun Life) accompagné de Pierre Cléroux (BDC) et Nicolas Vaugeois (Fiera Capital).
« Dans la dernière année, on le sait, il s’est passé beaucoup de choses du côté de l’économie. Personne aurait pu ...